|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 63 ![]() |
Bonjour à tous,
Je débute en C# et j'ai un petit problème avec le get; set ; Code :
Par contre si je fais : Code :
D'ou viens le probléme? Je ne vois pas bien l'intéret aussi de faire tous ca, mettre en public ne serais pas plus simple? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Benoît Inscription : février 2003 Messages : 1 658 ![]() |
quand tu utiles des propriétés auto-implémentés :
il ne faut pas déclarer de variable, c'est le compilateur qui va gerer la variable interne.
10
|
|
|
#3 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 63 ![]() |
Citation:
Pourquoi utiliser : au lieu de : Les deux font exactement la même chose si je ne dis pas de bêtise. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Benoît Inscription : février 2003 Messages : 1 658 ![]() |
est une propriété,
est un attribut. Les deux font la même chose mais la propriété respecte la norme qui veut qu'on ne donne pas accès aux champs directement mais via des Getter/Setter (propriété). Et il est plus facile d'adopter les bonnes pratique au début même si ca n'a pas d'"utilité" que de devoir changer un code où tu ne les a pas appliquer Même si en .Net on a l'avantage d'avoir des proriétés et que changer un attribut en propriété passe souvent inapercu, tu cours moins de risque en creer directement une propriété plutot qu'un champ et surtout dans les autres language tu devais revoir tout ton code pour adapter ton code Si demain on te dit que le To doit être une adresse valide (max X caractère, avoir un @ dans l'adresse , il est plus facile de modifier que l'autre version
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com