|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
J'essai d'utiliser la librairie gtkscintilla sous Linux (Fedora 17), et, lors de la compilation j'obtiens les erreurs suivantes : Code :
Code :
Merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Fred KwarizChef de projet en SSII Inscription : octobre 2011 Messages : 745 ![]() |
Bonjour,
pourquoi compiler avec gcc puis lier avec g++ ???? pourquoi ne pas utiliser pkg-config pour gtkscintilla aussi ???? |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse,
Enfait pour l'instant il n'y a qu'un seul fichier source en c, mais a terme il y auras peut être des sources en c++, du coup, dans mon Makefile, je compile les .c avec gcc, les .cpp avec g++, et je lie le tout avec g++. C'est vrais que pour l'instant ça sert pas à grand chose Heu j'ai peur de ne pas comprendre le sens de ta question, en effet je suis un novice de gtk, et je ne comprend pas tout à fait l'utilité du falg : Pourrais tu me dire ou il manque selon toi ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Pierre Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 1 220 ![]() |
gcc et g++ ne produisent pas les memes forment pour les noms de fonctions, ca marche pour l'instant parce qu'il n'y a que du C.
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci je savais pas. Cependant, même en compilant tout avec g++, j'ai les mêmes erreurs.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Fred KwarizChef de projet en SSII Inscription : octobre 2011 Messages : 745 ![]() |
Citation:
pkg-config est un utilitaire qui pour une bibliothèque installée te donne les options à donner à gcc pour localiser les headers (l'option --cflags), ou pour localiser les bibliothèques et les dépendances (l'option --libs). Pour savoir si la bibliothèque gtk scintilla l'utilise essaye de faire un pkg-config --list-all | grep -i scint |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse, la commande : ne renvois rien.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Bonsoir,
bah ... tant pis c'est dommage. Tu as résolu tes problèmes références non définies ? |
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Non, c'est assez étrange, il semble que les lexer ne soient pas liées à la librarie lors de la compilation de celle-cis.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com