|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonsoir, j'essaye depuis ce matin de faire cette requête SQL via Flamerobin mais j'obtiens toujours le message 'Invalid expression in tghe select list (not contained in either an aggregate function or in the GROUP BY clause)
J'ai tout essayé (requêtes imbriquées, champ un par un, bouger les statements, toujours une erreur). Merci de m'aider. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 205 ![]() |
Tout d'abord merci d'utiliser les balises codes , déjà que la requête n'est pas facile à lire ......
Première erreur : JOURNAL et bien d'autres champs uniques ne sont pas dans le GROUP BY Remarque : Pourquoi vouloir formater la date ? Ensuite je ne crois pas que les jointures soient bien maitrisées simplifions déjà en utilisant des alias pour les tables et sans formater la date , d'ailleurs pourquoi la formater ? Code :
on va utiliser une technique différente les CTE (utilisable depuis 2.0 ou 2.1 ?) Code :
Je ne suis pas tout a fait sur des jointures cependant , ne connaissant pas les relations entre les différentes tables j'ai pris la jointure par défaut 'classique'
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com