|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Florent SIEBERTAdministrateur de base de données Inscription : juin 2012 Messages : 528 ![]() |
Bonjour à tous,
Arrêtez-moi si je dis des bêtises APEX est complètement intégré à une base Oracle et ne peut accéder qu'aux tables de cette base. Si on souhaite développer une application APEX à partir de données de plusieurs bases (même distantes), quelles peuvent-être les solutions ? Spontanément je pense aux DBLinks mais il faudra voir ce que ça peut donner en terme de performances. Apparemment APEX peut appeler des Webservices mais ça semble plus coûteux en développement. Que pensez-vous de ces pistes ? Avez-vous d'autres idées ? Suis-je à côté de la plaque et peut-on facilement interroger des bases distantes avec APEX ? Merci d'avance pour vos remarques |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Andrei LitvinovAdministrateur de base de données Inscription : avril 2012 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Jusqu'à ce qu'une application ne joint pas des tables des plusieurs bases, la performance d'une requête à travers un DBLINK est égale à cette d'une requête locale. Si l'application joint des tables des plusieurs bases, la performance peut se dégrader (puisque les optimiseurs dans chaque base voient seulement leur statistique locale, et puisque des produits intermédiaires des jonctions sont propagés entre les bases). Si l'application n'écrit pas dans une base distante, même la transaction n'est pas distante ou distribuée, mais ordinaire. |
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Florent SIEBERTAdministrateur de base de données Inscription : juin 2012 Messages : 528 ![]() |
Merci pour ces précisions, très intéressant
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Même si ça me semble être une bonne solution, si vous avez d'autres idées que les DBLinks pour attaquer des tables distantes avec APEX je suis preneur.
Merci d'avance à tous. |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com