IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Transfert page web mobile vers autre support pc

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Commercial
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Commercial
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Transfert page web mobile vers autre support pc
    Bonjour à tous,

    Etant sur un projet professionnel, je me pose divers questions sur le transfert de page web entre deux supports, malheureusement je n'ai aucun développeur web dans mes contacts
    Simplement, je voudrais savoir si en ouvrant une page web sur smartphone à travers un QRcode par exemple (je dois d'abord hébergé cette page web sur un serveur), je peux passer une commande tels qu'un livre ou autre matériel qui sera transmis sur un pc ou tablette tactile à proximité (la tablette affichera donc cette commande) dans un entrepôt de logistique... Pour faciliter les échanges de commandes et les relations entre services commerciaux/logistique
    - Est-ce que cette commande peut être envoyer du smartphone à la tablette qui affichera toutes les commandes en cours
    - De quelle connexion ai-je besoin? (Wifi? Bluetooth? Ou un serveur web qui transmet les données entre smartphone et tablette pc?)
    - Et s'il existe des logiciels ou programmes qui font cette transmission de fichiers/pages ou créer carrément un logiciel! (Je sais que c'est pas donner! C'est hyper cher)

    Par avance merci de vos conseils :-)
    M.

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur Mesure Industrielle
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Mesure Industrielle
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 16
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Bonjour,
    Ce dont tu as besoin c'est simple :
    1) une page web (avec affichage compatible mobile) avec un formulaire de commande
    2) un serveur qui héberge ton site internet (le serveur peut être en local ou sur internet)
    3) une base de données sur ton serveur qui est remplie par ton formulaire.
    4) une fois que la base de données est remplie (formulaire validé), tu peux interroger ta base de données depuis n'importe quel instrument (tablette, smartphone, pc) qui peut se connecter à ton site web.
    ___
    Concernant la connexion nécessaire il faut simplement que tout tes objets puissent se connecter au serveur. La manière importe peu.
    Tu peux utiliser le Wifi et le Ethernet pour te connecter à un serveur local.
    Si ton serveur est connecté à internet, il suffit que tes instruments soient connectés à internet (Wifi depuis ta box chez toi par exemple, 3G, 4G, Ethernet, etc.)
    ___
    Concernant la complexité de l'opération il faut prendre en compte plusieurs paramètres:
    - La Sécurisation de ton site (données critiques échangées entre serveur et appareils - ex n° carte bleue)
    - La taille de la base de données qu'il faut manipuler
    - La quantité de personnes (clients) qui devront se connecter à ton site en même temps
    - Si une application web est suffisant ou si tu veux une application AppleStore, GooglePlay, Android, etc. C'est ton étude de marché et les clients visés qui décideront de cette démarche.
    _____
    Un conseil, s'il s'agit d'un développement interne, non critique, tu peux demander à un "amateur" de réaliser ton site web. Par amateur j'entends stagiaire informatique (rémunéré quand même), ou Projets de Fin d'Etude d'un Etudiant Info (suivant la complexité) par exemple.
    Pour un développement d'application critique pour ton Business Model, avec des contraintes importantes et des données critiques qui transitent (N°CB, transactions financières, etc ), je recommande fortement le passage par un professionnel.
    Ne pas oublier de faire un appel d'offre à au minimum 3 entreprises pour comparer les prestations.
    En ce qui concerne la sécurisation de transactions financières, toutes les banques ont maintenant des services de conseil informatique et d'audit pour valider les procédures de sécurité.
    ATTENTION !
    Facteurs importants à prendre en compte lors de l'appel d'offre et de la rédaction du cahier des charges :
    - La lisibité du code (Doit être conforme aux règles de bonnes pratiques du langage utilisé)
    - La Maintenance du code (il y aura nécessairement des nouvelles modifications, dans 1 mois ou bien dans 2 ans) . Il faut prévoir d'avoir en interne (ou en contrat de prestation, même si je ne le recommande pas) la/les personnes FORMEES et QUALIFIEES pour modifier le code si besoin.
    - Le coût de formation
    - formation de niveau 1 (utilisation de toutes les fonctionnalités du logiciel)
    - formation de niveau 2 (modification simples des données) comprenant l'ajout et la suppression d'articles dans la base de données
    - formation de niveau 3 optionnel (modification du logiciel profonde) ajout de nouvelles fonctionnalités, refonte de la base de données, mise à jour profonde de l'architecture du site. EN général cet étape est sous-traitée, la formation n'est pas forcément nécessaire.
    - la DOCUMENTATION. Celle-ci doit
    1) Exister (... ce n'est malheureusement pas toujours le cas)
    2) Comprendre la description de l'ensemble des fonctions du logiciel
    3) Comprendre une rubrique d'aide pour les problèmes et interrogations courantes
    4) Etre mis à jour à chaque mise à jour du logiciel
    5) Ecrire dans le langage des utilisateurs et adapté à leur niveau

    Voilà, en espérant que celà puisse t'aider.

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 102
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    et bien, sacré explication... pas possible de faire mieux !

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Commercial
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Commercial
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci pour tous ces renseignements!
    Vraiment ravi!

    Encore une question...
    J''aimerai savoir si on peut transférer un fichier ou données web d'un smartphone, à une tablette tactile par wifi? (distance 50m maxi)
    Existe-il un moyen de transfert (application, logiciel, à travers un serveur web?)
    sans pour autant établir un partage de fichiers ou de connexion entre les deux appareils
    Faut-il que les deux appareils aient la même application?

    Peut-on envoyer des données en se connectant sur un réseau wifi depuis son smartphone, en cliquant sur le réseau une page web s'ouvre (style freewifi), on y mentionne quelques données personnelles comme l'âge et le sexe, puis validé ses données et les envoyer sur la tablette sur laquelle on pourra visualiser les fichiers ou données bien distinctement. C'est possible?

    Plusieurs smartphone peuvent-ils envoyer des fichiers ou données différentes et en même temps sur cette seule tablette tactile?

    Par avance, merci de vos réponses

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur Mesure Industrielle
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Mesure Industrielle
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 16
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Mes réponses en rouge :

    J''aimerai savoir si on peut transférer un fichier ou données web d'un smartphone, à une tablette tactile par wifi? (distance 50m maxi)
    Si tu entends par là de connecter directement ton smartphone à ta tablette, en te passant totalement de serveur physique dédié, oui c'est possible.
    Il faut dans ce cas que ta tablette wifi fasse serveur directement
    Attention, la portée maximale dépendra de la portée Wifi de tes 2 appareils et des obstacles entre les 2 appareils (un gros mur arrete le signal Wifi)


    Existe-il un moyen de transfert (application, logiciel, à travers un serveur web?)
    sans pour autant établir un partage de fichiers ou de connexion entre les deux appareils
    Faut-il que les deux appareils aient la même application?
    le partage de fichier est inutile.
    Par contre si tu veux que tes 2 appareils communiquent entre eux, tu auras besoin qu'ils soient connectés ensembles d'une manière ou d'une autre.
    1) [Smartphone][3G] <----->[Serveur Internet][Ton Site Web]<---->[Tablette][3G]
    2) [Smartphone][3G] <----->[Serveur Internet][Ton Site Web]<---->[Box Internet Entreprise] <---->[Tablette][Wifi]
    3) [Smartphone][Wifi]<---->[Box Internet]<---->[Serveur Internet][Ton Site Web]<---->[Box Internet Entreprise] <---->[Tablette][Wifi]
    4) [Smartphone][Wifi]<--->[PC serveur Wifi local][Ton Site Web]<---->[Tablette][Wifi]
    5) [Smartphone][Wifi]<--->[Tablette en mode serveur Wifi][Ton Site Web]


    Peut-on envoyer des données en se connectant sur un réseau wifi depuis son smartphone, en cliquant sur le réseau une page web s'ouvre (style freewifi), on y mentionne quelques données personnelles comme l'âge et le sexe, puis validé ses données et les envoyer sur la tablette sur laquelle on pourra visualiser les fichiers ou données bien distinctement. C'est possible?
    Ce que tu décris s'appele un formulaire d'identification pour sécuriser ton site web. et oui c'est tout à fait possible (et même Recommandé)

    Plusieurs smartphone peuvent-ils envoyer des fichiers ou données différentes et en même temps sur cette seule tablette tactile?
    Je suppose que tu te trouve dans la configuration n°5 présentée ci dessus. Dans ce cas, le nombre d'appareils qui peuvent se connecter en même temps sur le serveur (tablette) dépends des paramètres suivants :
    - La configuration du serveur installé dans la tablette
    - La puissance de la tablette pour analyser toutes les requêtes et leur répondre
    - La carte Wifi installée dans la tablette qui peut être limitée en bande passante.
    Pour ces 2 derniers points je ne suis pas un Pro sur les questions de matériel.
    il faut juste savoir que plus il y aura de demande au serveur, plus il aura besoin de ressource processeur pour répondre.

Discussions similaires

  1. modifier page web vers page web mobile
    Par J4e8a16n dans le forum Débuter
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2013, 18h18
  2. Transfert pages web vers ifrance avec Filzilla
    Par rile07 dans le forum IFrance
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2009, 17h29
  3. ouvrir une page web dans une autre fenetre
    Par griese dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 11h32
  4. Afficher une page web dans une autre page sans frame
    Par bahs dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2006, 17h51
  5. integrer une page web dans une autre
    Par ma_mat dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2004, 11h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo