IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

PHP s’imposera sur les serveurs face à Java et .NET


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #41
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    S'il y a bien en revanche un point sur lequel PHP semble s'approcher de Java, c'est la multiplication des gros ORM et gros framework usine à gaz qui font plein de magie noire.
    Assez regrettable pour une techno qui se voulait souple et facile à prendre en main. J'ai mis mon nez dans pas mal de grosses plateformes ecommerce dernièrement, le genre qui tourne que sur un gros serveur, et je me suis vraiment demandé si on essayait pas de lui faire avaler n'importe quoi à ce pauvre PHP, d'en faire du J2EE dans le mauvais sens du terme.

  2. #42
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par rimram31 Voir le message
    Disons que je vois mal un développeur lambda PHP (et bien d'autres d'ailleurs ...) s'attaquer a un problème genre celui-ci: http://www.facebook.com/note.php?note_id=39391378919 Maintenant c'est sûr que si ton site traite qques requêtes/minute, tu as toute latitude du choix des outils de développement.
    Je n'ai pas une grane expérience en PHP donc je ne m'exprimerais pas sur la performance des projets d'envergure en PHP.
    Par contre dans le lien que tu vient de donner on remarque que l'URL n'est pas tres jolie, par contre d'autres technologies génererait en natif ce type d'URL: http://www.facebook.com/note/Scaling...ed-at-Facebook

  3. #43
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Je n'ai pas une grane expérience en PHP donc je ne m'exprimerais pas sur la performance des projets d'envergure en PHP.
    Par contre dans le lien que tu vient de donner on remarque que l'URL n'est pas tres jolie, par contre d'autres technologies génererait en natif ce type d'URL: http://www.facebook.com/note/Scaling...ed-at-Facebook
    C'est juste que les devs de facebook se sont pas emmerdés à faire de l'url-rewriting pour cette page là. A noter que PHP n'est pas un serveur web, il doit cohabiter avec Apache ou Nginx ou autre. C'est pas son job de faire des jolies urls... Alors que JEE pour la comparaison embarque tout, donc on parle naïvement du langage en parlant d'url-rewriting alors que ce n'est pas Java qui s'occupe de cela.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  4. #44
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 805
    Points : 2 918
    Points
    2 918
    Par défaut
    Franchement, est-ce bien utile de relayer les dires d'un monsieur qui est de parti pris jusqu'au bout des ongles dans l'affaire ?

    C'est comme titrer une news affirmant qu'ASP .NET va triompher juste parce que Steve Ballmer l'a dit...

    PHP s’imposera sur les serveurs face à Java et .NET
    Le problème, c'est qu'avec un titre comme celui-là, le mec lambda qui passe se dira "wow, PHP est en train de regagner du terrain". Alors que pas du tout. La donne n'a absolument pas changé entre les acteurs du secteur.

    Donc les guillemets ou la nuance n'auraient pas été superflus. Ou pourquoi ne pas titrer sur la critique contre Apple, comme le fait l'article original de VentureBeat (et c'est ça en réalité, la vraie news) ?

  5. #45
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Je n'ai pas une grane expérience en PHP donc je ne m'exprimerais pas sur la performance des projets d'envergure en PHP.
    Par contre dans le lien que tu vient de donner on remarque que l'URL n'est pas tres jolie, par contre d'autres technologies génererait en natif ce type d'URL: http://www.facebook.com/note/Scaling...ed-at-Facebook
    Je ne crois pas que ce soit la question de l'url ici qui est primordiale.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  6. #46
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grabeuh Voir le message
    Sachant qu'on va généralement passer par un serveur Memcache dans les deux cas si l'application est un tantinet sérieuse, je vois pas spécialement où tu veux en venir ?
    Euh... non. Pour PHP, effectivement, la seule solution, c'est d'utiliser un cache externe comme Memcached. En Java, il y a des solutions de cache full-Java, comme EHCache ou Hazelcast.

  7. #47
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Luckyluke34 Voir le message
    C'est comme titrer une news affirmant qu'ASP .NET va triompher juste parce que Steve Ballmer l'a dit...
    Ben oui ...
    et en faisant tourner un guéridon, l'esprit de Steve Jobs m'a informé que l'iPhone 18(dans sa version neuro-implémentée) sera en 2042 l'unique machine à tout faire.

    ok,

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  8. #48
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Ben oui ...
    et en faisant tourner un guéridon, l'esprit de Steve Jobs m'a informé que l'iPhone 18(dans sa version neuro-implémentée) sera en 2042 l'unique machine à tout faire.
    Déjà que le sujet de la news est trollesque...
    Si tu en remets une couche, ça va partir en sucette pour de bon

  9. #49
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 117
    Points : 343
    Points
    343

  10. #50
    Membre habitué Avatar de J_Lennon
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 168
    Points : 172
    Points
    172
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    S'il y a bien en revanche un point sur lequel PHP semble s'approcher de Java, c'est la multiplication des gros ORM et gros framework usine à gaz qui font plein de magie noire.
    Assez regrettable pour une techno qui se voulait souple et facile à prendre en main. J'ai mis mon nez dans pas mal de grosses plateformes ecommerce dernièrement, le genre qui tourne que sur un gros serveur, et je me suis vraiment demandé si on essayait pas de lui faire avaler n'importe quoi à ce pauvre PHP, d'en faire du J2EE dans le mauvais sens du terme.
    surcouche pour plus de rigueur. Il y a des dérives mais c'est quand même un plus pour les gros projets...
    Dans le doute reboot ou path ton chemin.

  11. #51
    Membre éclairé Avatar de Grabeuh
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 114
    Points : 653
    Points
    653
    Par défaut
    Citation Envoyé par rimram31 Voir le message
    Heu ... comparer APC a HotSpot, ça me laisse quelque peu perplexe ... ou s'est méconnaître les travaux réalisés dans les stratégies de compilation "à la volée", tout comme parler de memcache quand on peut utiliser tout simplement la mémoire de l'application avec toutes les possibilités offertes par le langage lui-même, ça me laisse aussi très dubitatif.

    Ce sont plus des pansements collés sur une techno[...]
    Pour une application de taille importante, tu as pratiquement toujours plusieurs serveurs en réplication avec un reverse proxy pour faire de l'équilibrage de charge.

    Donc si tu stockes tes données directement dans la mémoire de ton application plutôt que sur un serveur Memcache, tu vas t'amuser à recalculer tes données pour chaque nouveau serveur qui doit traiter la même requête ? Tu vas interroger tous tes serveurs pour savoir lequel a la donnée ? Comment vas-tu gérer ta politique d'invalidation du cache si celui-ci est redondant ?

    Après, Java possède probablement des outils équivalents à Memcache si vous voulez utiliser du Java partout, mais la problématique restent la même : partager le cache entre plusieurs serveurs. Car pour peu que l'appli à faire tourner soit importante, nécessite une disponibilité importante (banque en ligne, réseau social, site de vente) tu es pratiquement obligé d'avoir une architecture de ce type. Ne serait-ce que pour de la tolérance aux pannes.

    Citation Envoyé par alex_vino
    Ajax est utilisé dans la plupart des applications et est une technologie plutot complémentaire au sujet. Quant aux flux de données c'est un élément externe dans un découpage de l'application et indépendant du coeur de ton application (du moins dans les regles de l'art) ce qui hors-sujet, sinon a cette allure tu est partie pour considérer le type de base de données aussi
    Justement, c'est ni l'ajax ni le flux qui m'interessent ici, c'est le couple Ruby/Scala !
    On voit bien que le coeur de leur application, la gestion et la mise en relation des tweets, sont issus d'une application Scala, qui tourne sur une JVM.
    Là dessus, ils auraient pu profiter de l'architecture existante et faire l'interface du site en Java ou un autre langage JVM pour rentabiliser l'infrastructure et les développeurs.
    Mais ils ont préféré utiliser Ruby et son framework Rails pour générer l'interface, car ça devait probablement leur apporter un confort lors du développement.

    Après, que ça soit un flux lu en Ajax ou un appel SOAP ou XML-RCP sur l'application principale, j'ai envie de dire qu'on s'en tamponne un peu, ça c'est la manière d'interconnecter les parties entre elles. Idem pour le type de base de données.

    Ce que je voulais faire remarquer, c'est qu'ils font coexister deux technos différentes sur un même projet : Ruby et JVM. Ca aurait pu être un couple PHP/.NET, ou Python/Haskell, ou Perl/COBOL ça aurait été la même chose.

    C'était en réaction à l'affirmation suivante, qui pour moi est totalement fausse :
    on ne mélange pas du PHP / .Net / Ruby / Java / Python dans un meme projet


    [EDIT parce que c'est trop drôle et que je veux pas faire de double post]

    Citation Envoyé par smetairie Voir le message
    Bonjour

    tout de meme certains commentaires au dessus sont aussi "pertinents" que ce qu'affirme le mec de Zend.

    Dire que Java est un effet de mode, c'est assez ahurissant, avec 20% de part de marché ! Je sais meme pas si PHP a 5% ?

    Scala, Clojure, Play et autres languages en bytecode JVM sont encore confidentiels à ce jour pour détecter une tendance.
    Server-side Programming Languages

    Most popular server-side programming languages
    © W3Techs.com usage change since
    1 September 2012
    1. PHP 78.3% +0.3%
    2. ASP.NET 20.8% -0.4%
    3. Java 4.0%
    4. ColdFusion 1.1% -0.1%
    5. Perl 0.9%
    percentages of sites

    source: http://w3techs.com/

  12. #52
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 47
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    sur quelle base peut on dire que PHP est plus "performant" que java ? Je ne lance pas un troll, j'aimerai juste comprendre.

  13. #53
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    Most popular server-side programming languages
    © W3Techs.com usage change since
    1 September 2012
    1. PHP 78.3% +0.3%
    2. ASP.NET 20.8% -0.4%
    3. Java 4.0%
    4. ColdFusion 1.1% -0.1%
    5. Perl 0.9%
    percentages of sites
    Ce classement ne veut pas dire grand chose. Le serveur le plus déployé est bien sur Linux(...)/Apache, et PHP tourne en général dessus.

    Il serait plus intéressant de calculer à une date D combien de projets sont commencés sous Java , Ruby , Python , .NET ou PHP , dans quel domaine et avec quel budget.

    Je ne suis pas sur que PHP soit dans le haut de pavé.

    Et nombre de personnes utilisant php le font uniquement pour déployer un CMS, on ne peut pas appeler cela du développement.

  14. #54
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    Tu m'as tué avec ce lien

  15. #55
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grabeuh Voir le message
    Most popular server-side programming languages
    © W3Techs.com usage change since
    1 September 2012
    1. PHP 78.3% +0.3%
    2. ASP.NET 20.8% -0.4%
    3. Java 4.0%
    4. ColdFusion 1.1% -0.1%
    5. Perl 0.9%
    percentages of sites

    source: http://w3techs.com/
    Déja l'auteur de ces chiffres ne sais pas que ASP.Net n'est pas un language, donc je me doute de la véracité de ces chiffres
    @camus3 a raison a ces propos.

  16. #56
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Déja l'auteur de ces chiffres ne sais pas que ASP.Net n'est pas un language.
    Là, c'est un peu de la mauvaise foie Au contraire, ça a le mérite de regouper la techno web .net sous une seule et même ligne sans distinction du langage, distinction qui, dans le cas de asp.net, n'a pas beaucoup de pertinence (problème ne se posant pas avec les technos Php et Java).

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  17. #57
    Membre éclairé Avatar de Grabeuh
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 114
    Points : 653
    Points
    653
    Par défaut
    Citation Envoyé par camus3 Voir le message
    Ce classement ne veut pas dire grand chose. Le serveur le plus déployé est bien sur Linux(...)/Apache, et PHP tourne en général dessus.

    Il serait plus intéressant de calculer à une date D combien de projets sont commencés sous Java , Ruby , Python , .NET ou PHP , dans quel domaine et avec quel budget.

    Je ne suis pas sur que PHP soit dans le haut de pavé.
    Justement, le site cité en source fonctionne sur ce principe : PHP observe la plus grosse progression avec 63 nouveaux projets répertoriés depuis le 1er septembre, contre aucun pour Java.

    Après, ceci est aussi probablement lié à la culture PHP où l'on a la facheuse manie de réinventer la roue des centaines de fois avec très peu d'innovation à chaque fois.

    Et nombre de personnes utilisant php le font uniquement pour déployer un CMS, on ne peut pas appeler cela du développement.
    Ce n'est certes pas du développement spécifique, mais ça reste une utilisation du langage.
    Si le besoin est commun, et qu'une application existe déjà pour répondre à ce besoin, pourquoi aller voir ailleurs et faire faire un développement spécifique dans un autre langage ?

    C'est ça aussi qui rend un langage attrayant : son écosystème, les applications clé en main et les bibliothèques qu'il propose par rapport aux besoins que tu as pour un projet donné.

    Et puis je trouve ça étonnant cet argument "les CMS ça compte pas".
    Il a bien fallu le développer, il faut le maintenir, ça représente des communautés de centaines de personnes et d'entreprises qui investissent dedans. Ca représente aussi un écosystème avec des plugins développés tous les jours par des développeurs spécialisés Drupal/Wordpress/Joomla/autres.
    Ne pas le prendre en compte dans les utilisations du langage, c'est un peu nier l'investissement nécessaire à la création de cet outil ?


    Citation Envoyé par bluedeep
    Au contraire, ça a le mérite de regouper la techno web .net sous une seule et même ligne sans distinction du langage, distinction qui, dans le cas de asp.net, n'a pas beaucoup de pertinence (problème ne se posant pas avec les technos Php et Java).
    Complètement d'accord avec toi sur ce point.

  18. #58
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 117
    Points : 343
    Points
    343
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grabeuh Voir le message
    Pour une application de taille importante, tu as pratiquement toujours plusieurs serveurs en réplication avec un reverse proxy pour faire de l'équilibrage de charge.
    Yep, suis du métier t'inquiètes pas En Java, tu feras de la répartition de charge avec préférence au même serveur, bascule uniquement en cas d'indispo et du coup tu ne mettras en cache distribué que le minimum pour assurer ta continuité de service et tes caches du même coup, sont fortement optimisés (et répartis). Ajoutes-y tout ce que tu pourras mettre en mémoire au niveau applicatif, d'un module, une requête, une servlet ... et a peu près tout ce qui te chante tout en collant "naturellement" a ton architecture et la nature de ton trafic.

    Dans une expérience antérieure, nous avions presque tout en mémoire, seules les écritures obligeaient a invalider les caches et probablement quelques erreurs de design qui nous obligeaient a devoir redémarrer les serveurs nos caches mangeant toute la mémoire ... Nous avions été incapables de mettre en place un cache distribué, la charge réseau nous faisant mourir la plateforme en quelques secondes.

  19. #59
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Là, c'est un peu de la mauvaise foie Au contraire, ça a le mérite de regouper la techno web .net sous une seule et même ligne sans distinction du langage, distinction qui, dans le cas de asp.net, n'a pas beaucoup de pertinence (problème ne se posant pas avec les technos Php et Java).
    Oui c'est bien de regrouper C#/VB, mais le titre est completement faux.

  20. #60
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 117
    Points : 343
    Points
    343
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grabeuh Voir le message
    Server-side Programming Languages

    Most popular server-side programming languages
    © W3Techs.com usage change since
    1 September 2012
    1. PHP 78.3% +0.3%
    2. ASP.NET 20.8% -0.4%
    3. Java 4.0%
    4. ColdFusion 1.1% -0.1%
    5. Perl 0.9%
    percentages of sites

    source: http://w3techs.com/
    Cette stats, c'est le serpent qui se mord la queue sur ce débat, elle résulte tout simplement de l'offre d'hébergement "grand public" car adapté a une clientèle non spécialiste pour faire "quelques bricoles" (en général) et facile a mutualiser contrairement a du Java par exemple. Toutefois intéressant de lire l'autre stat de w3tech: http://w3techs.com/technologies/tops...mming_language où, si j'ai tout compris, quand ça devient sérieux, on change vite de techno :-) c'est bien ce qui est dit ici.

Discussions similaires

  1. [Info] Document sur les serveurs d'applications ?
    Par Tiberghien dans le forum Plateformes (Java EE, Jakarta EE, Spring) et Serveurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2006, 06h55
  2. Question sur les serveurs (suite)
    Par ChriGoLioNaDor dans le forum C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2006, 01h03
  3. [PHP] PB sur les formulaires
    Par chaser_T dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2006, 06h35
  4. Question sur les serveurs
    Par ChriGoLioNaDor dans le forum C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2006, 00h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo