|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Et sauf erreur de ma part ... Mobile = Coté client, je ne vois donc pas en quoi le coté serveur peut jouer concrètement ( Aujourd'hui ) pour s'imposer au niveau des devs pour mobiles ! Si c'est la rapidité de développement alors il n'a jamais utilisé des FW tel que Django ou Flask ( désolé pour les autres technos ou je ne suis pas compétent, java/.Net ). M'enfin .. encore une petite news qui va faire couler beaucoup d'encre pour rien ... Moi même certifié PHP5, je développe beaucoup en Python que je trouve plus "sexy et carré" .. maintenant sincèrement le résultat est le même ... ( dans le sens ou les projets fonctionnent ). Alors arrêtons d’idolâtrer une unique techno .. souvent elles sont complémentaires , l'essentiel est d'arriver au bout du projet ! Ch.
100
|
|
|
#22 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 236 ![]() |
Pour le moment PHP n'est ni interprété, ni précompilé, il est compilé à la volée (compilation en bytecode - un peu comme Java - à chaque chargement de page si APC n'est pas activé).
Pour le moment APC n'est pas activé par défaut car celui-ci doit suivre l'évolution du langage. PHP 6 arrivera lorsque : PHP sera Unicode Le langage aura assez évolué pour activer APC par défautAvec les versions 5.3 et 5.4 PHP a déjà pas mal intégré ce qui devait être fait pour PHP 6, on a :
Pour la 5.5 on aura yield et une API de cryptage très puissant (et le bloc finally... enfin...). ... et puis même si PHP ne sera jamais une technologie aussi puissant que Java ou .NET, PHP gagne en performance au fil des versions et reste amplement suffisant pour le développement Web. Ne pas oublier que PHP est une technologie open, qu'il y a des contributeurs, je ne sais pas si on a accès au code source Oracle de Java par exemple (je ne parle pas de OpenJDK). Autre remarque, j'ai l'impression que certains ne se sont pas rendu compte de la professionnalisation du PHP (ex: Symfony2)... Je ne pense pas que les gens qui font du dev Web en Java utilisent le JEE pure mais choisissent plutôt par un framework comme Struts ou Spring par exemple... Donc Mr Gutmans parle de PHP... mais pense peut-être aussi à son framework professionnel Zend Framework 2. |
|
|
31
|
|
|
#23 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 132 ![]() |
C'est rigolo cette gueguerre Java PHP.
Pour moi c'est 2 langages totalement différents, un est un language avec du code interprété pour le web et l'autre est un langage multi-plateforme. Ensuite le php et le java a évolué. On dit souvent : "Php c'est mieux car on voit immédiatement les modifications au lieu de recompiler", je dirai c'est de moins en moins vrai car il y a énormément outil qui permet de gagner du temps en Java, la compilation à chaud. Donc en Java, on perd de moins en moins de temps et la rapidement du développement du PHP est de moins en moins vrai. Ou alors "Java c'est mieux car le code est compilé et la machine virtuel permet le multi-plateforme". Je dirai en php, le multi-plateforme existe aussi, on installe un apache http avec le module php que ce soit sous windows ou linux. De plus la machine virtuel sous windows 7 en 32 bits prend deja presque 30 Mo de Ram pour un main qui possède un System.out.println("salut"); Je viens de le faire J'ai envie de dire que chaque langage a ses spécificités. J'ai été développeur php, il y a 2 ans et Je suis développeur Java donc entre dire que Java est : Trop lourd et trop lent. Je trouve cela rigolo. Et pour clôturer le débat. Le meilleur langage c'est quand même le C++, il a 30 ans, toujours autant utilisé. Facebook compile le code php en c++ et Java est compilé en c++ Donc tous les chemins mènent au C |
|
|
25
|
|
|
#24 | |||
|
Membre émérite
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 602 ![]() |
Il me semble que java est compilé en byte code java qui est en suite interpreté, l'interpreteur est peut être aussi un JIT vers C++ , à vérifier.
Citation:
Citation:
Citation:
Bref il avance des arguments sans aucun fond juste pour promouvoir son produit , cela ne rend pas son message crédible , les développeurs ne sont pas stupide et ses arguments son facilement réfutables. Ou alors il affirme que tout ceux qui utilisent autre chose que PHP sont des idiots et qu'il est plus intelligents qu'une bonne partie des développeurs de la terre Ou sont les chiffres , les benchmarks , les sources , etc ... ? aussi crédible qu'un vendeur de tapis. |
|||
|
|
20
|
|
|
#25 |
![]() ![]() |
S'ils se mettent au troll même chez Zend, où va-t-on ?
Prêcher pour sa paroisse ne justifie pas qu'on dise des conneries pour autant. C'est quoi cet argumentaire tout pourri ? Si j'étais lui, je me le jouerais modeste parce que pour ce qui est du mobile, les autres ne l'ont pas attendu et encore moins que le PHP Group se réveille. Parce que pour ce qui est du présent, chaque technologie a ses avantages et inconvénients. Comme toujours, rien n'est parfaitement parfait. Côté perfection, étant moi-même un petit développeur PHP, je peux assurer que le PHP ne s'en approche que très péniblement, mobile ou pas... Alors avant de voir la paille dans l'oeil des voisins, il faudrait d'abord veiller à ôter la poutre du sien. Et puis si tous ces environnements concurrents étaient si pourris, il ne proposeraient pas tous des projets permettant d'exécuter directement des sources PHP (avec des perfs plus qu'honnêtes, d'ailleurs) : MS Phalanger - Quercus - HipHop - ProjectZero Et j'en oublie... Y'a déjà suffisamment de travail avec le PHP existant pour qu'ils fassent l'économie de ce genre de débat débile. [/coupdegueule]
|
|
|
#26 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 132 ![]() |
Dis comme cela, c'est vrai que l'argumentaire fait pichtttt comme le dit "camus3"
Quand on affirme quelque chose, il faut prouver ce qu'on avance. Ah ca me fait penser à certains de mes collegues qui me sortent Java est mieux que PHP, car c'est plus carré et qui après crée des classes java avec des noms super invocateur : Batch1.java Batch2.java etc etc... Ou alors et ca c'est véridique : " La JVM est tellement intelligente (comme si c'etait une personne) qu'elle optimisme le code même si c'est mal écrit"... Le mec 6 ans d'expérience et bien sur il ne se dis pas développeur mais architecte... mais bien sur et la marmotte mets le papier d'alu... |
|
|
22
|
|
|
#27 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Gilles VinoSoftware Developer Inscription : mars 2008 Messages : 1 304 ![]() |
Citation:
Tout cela est natif dans d'autres technologies serveurs, contrairement a ce que Mr Zend annonce dans l'article qui ne voit pas plus loin que sont nez. Il n'y a pas que PHP et les certifications Zend dans la vie ![]() Par contre les technologies ne sont pas complémentaires, on ne mélange pas du PHP / .Net / Ruby / Java / Python dans un meme projet, le temps de Flash/Silverlight et compagnie devient révolue pour le grand public. |
|
|
|
20
|
|
|
#28 | |
|
Membre éclairé
![]() Mathieu SavelliDéveloppeur Web Inscription : février 2009 Messages : 75 ![]() |
Citation:
Ou Google qui génère ses sites avec GWT (donc du Java) et qui effectue ensuite certains traitements en Node.JS, c'est mal aussi ? Je vois aucun soucis à mélanger des technos SI C'EST PERTINENT !. Si ça apporte un gain réel à l'application (gain performance dans mes exemples au dessus) c'est justifié et même bénéfique. Par contre, si c'est juste parce que les stagiaires qui se sont succédé sur le projet ne connaissaient pas tous le même langage, là c'est pas bien du tout. |
|
|
|
30
|
|
|
#29 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 5 389 ![]() |
Ce débat PHP vs Java ou .net est biaisé au départ. Il porte sur l'aspect serveur des applications malheureusement conditionné par le coté client qui est pourri par le couple HTML/Javascript.
Sur la base de ce couple detestable, on n'a plus qu'un choix entre des solutions forcément batardes.
14
|
|
|
#30 | |||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 165 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Enfin ça reste un débat fait et refait et qui reste sans fin. C'est avant tout une histoire de gout et de message qu'on veut faire passer. Php est abordable, utilisé par beaucoup dont de nombreux débutants. Considéré donc par beaucoup, à tort, comme langage basique. PHP a une mauvaise image mais sans raisons fondées... Java EE, très populaire ces derniers temps et demandé par tous. La raison? Langage mieux structuré probablement et considéré comme simplement évolutif (Php l'est tout autant) et surtout parce que les entreprises entendent JAVA partout et se disent "on veut notre appli java nous aussi!!". Java, ça sonne PRO. ( ... ) Dans tous les cas, de nombreux développement sont réalisés en J2EE alors qu'ils pourraient très bien être codés en PHP.Aujourd'hui, il y a trois techno qui se partage la balle; y'en a au moins une de trop! : D Mais j'veux pas dire laquelle... En attendant, PHP restera... Est-ce que J2EE, une fois passé l'effet de mode, perdurera? à voir mais c'est pas la première fois qu'on mise tout sur une techno pour re-basculer plus tard.
|
27
|
|
|
#31 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 602 ![]() |
Citation:
Enfin je ne vois pas ce qui empêche de mélanger différentes technos sur le serveur. On peut très bien faire cohabiter PHP et .NET ( IIS a d'ailleurs un gestionnaire PHP ), Microsoft encourage l'utilisation de .NET et nodejs , Hadoop est écrit en Java et est régulièrement utilisé avec PHP , et je ne vais pas redévelopper un script de blog si un site en Python alors qu'il existe wordpress, je vais créer un sous domaine et faire communiquer les 2 via XML-RPC... |
|
|
|
10
|
|
|
#32 | |
![]() ![]() Alain SahliIngénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 1 098 ![]() |
Citation:
J'ai fais 5 ans de PHP et ça fais environ 3 ans que je travaille avec Java. Et la grosse différence à mon avis, c'est la quantité d'outils "professionnels" qu'il y a en Java et pas en PHP (Maven, Gradle, Outils de CI, etc...). Les framework sont beaucoup plus mûr en Java qu'en PHP, par exemle il y a un monde entre l'ORM JPA2 et celui proposé par ZF. Quand j'ai changé de technologies j'étais assez sceptique au début puis après quelques mois je me suis rendu compte du fossé qu'il y a entre ces deux technologies dans le monde professionnel. De plus comme beaucoup d'entreprises utilisent Java (que ce soit EE ou non) il y a beaucoup d'applications à maintenir en Java et vite changer de technologie juste pour le mobile n'est pas si facile. Du coup je me fais pas trop de soucis pour Java... Et parler "d'effet de mode" ne me semble pas très approprié étant donné que Java existe depuis 18 ans maintenant.
31
|
|
|
#33 | |
|
Membre éclairé
![]() Mathieu SavelliDéveloppeur Web Inscription : février 2009 Messages : 75 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#34 | |
|
Invité régulier
![]() |
Cette intervention d'Andi Gutmans ressemble plus à un énorme Troll qu'autre chose...
Il existe un paquet d'alternatives à PHP tout aussi performantes et tout aussi professionnelles... Dire que Ruby est nouveau, ça aussi c'est une blague... Il est également dommage qu'il ne parle pas de Django avec Python qui, je pense, est très comparable. En réalité, un des éléments importants, pour avoir travailler côté serveur dans le Cloud pour des applications mobiles, est la performance. En effet, aujourd'hui beaucoup d'applications utilisent des Webservices (ce qui est une aberration, mais bon, passons) ce qui ralentit considérablement les applications mobiles car qui dit mobile dit souvent, mauvaise connection, etc... D'où l'apparition de nouveaux types de serveurs comme NodeJS ou d'API comme le Go de Google. PHP étant à 90% utilisé avec une base d'Apache, je ne pense pas que ce type de configuration soit adaptée pour développer des Webservices pour mobile. JAVA avec Tomcat offre quant à lui de très bonnes performances ce qui explique son utilisation massive dans les applications professionnelles. Concernant le côté client : Citation:
|
|
|
11
|
|
|
#35 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 20 ![]() |
Bonjour
tout de meme certains commentaires au dessus sont aussi "pertinents" Dire que Java est un effet de mode, c'est assez ahurissant, avec 20% de part de marché ! Je sais meme pas si PHP a 5% ? Scala, Clojure, Play et autres languages en bytecode JVM sont encore confidentiels à ce jour pour détecter une tendance. |
|
|
22
|
|
|
#36 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 544 ![]() |
Citation:
Pour ma part, ne connaissant pas du tout PHP - et n'ayant aucune envie de changer cet état de fait, d'ailleurs - je ne ferais aucune considération technique le concernant mais je ne vois pas de spécificité suffisante au mobile (vu du serveur, bien sur) qui permettrait d'affirmer que, dans ce contexte, une techno donnée peut acquérir un avantage déterminant sur les autres (quelque soit la techno serveur considérée). Bref, un baratin peu convaincant, qui me fait penser à une sorte d'opération de communication interne au club des fanboys php.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
01
|
|
|
#37 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Gilles VinoSoftware Developer Inscription : mars 2008 Messages : 1 304 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#38 |
|
Membre éclairé
![]() Didier ChaumondDirecteur de projet Inscription : octobre 2012 Messages : 111 ![]() |
Heu ... comparer APC a HotSpot, ça me laisse quelque peu perplexe ... ou s'est méconnaître les travaux réalisés dans les stratégies de compilation "à la volée", tout comme parler de memcache quand on peut utiliser tout simplement la mémoire de l'application avec toutes les possibilités offertes par le langage lui-même, ça me laisse aussi très dubitatif.
Ce sont plus des pansements collés sur une techno, tout comme l'objet en PHP, à comparer a une techno qui est faite pour et pensée pour ... Après, pas de gueguerre, je connais bien Java mais fait aussi du PHP, je ne me verrais pas par contre me lancer dans une application complexe en PHP, tout comme je serais inquiet en cas de projection de très fort trafic (et me demande toujours comment fb fait ...). |
|
|
23
|
|
|
#39 |
|
Membre Expert
|
|
|
00
|
|
|
#40 | |
|
Membre éclairé
![]() Didier ChaumondDirecteur de projet Inscription : octobre 2012 Messages : 111 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com