|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 24 ![]() |
Salut.
je cherche un code qui permet d'utiliser la molette de souris sous Turbo c, ou code::block . il s'agit de la programmation system, c'est a dire quelle est la fonction qui permet d'utiliser la molette de la souris ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Avec Turbo C, c'est-à-dire sous DOS, il faut utiliser l'interruption 33h. Tu trouveras facilement de la doc sur cette interruption en parcourant le net.
Sous Code::Blocks, donc avec probablement un compilateur pour Windows (vu le lien avec MS-DOS), ça dépend de ce que tu veux faire. Pour intercepter les événements de la souris, il faut traiter les messages tels que WM_MOUSEWHEEL et compagnie. Pour contrôler la souris, il faudra plutôt utiliser des fonctions comme mouse_event. Dans tous les cas, il s'agira de faire de faire de la programmation Win32, c'est-à-dire en utilisant l'API Win32. Bonne recherche. |
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
salut.
je travail avec turbo c (sous dos ou console) j'ai chercher et je n'ai rien trouver, peut être que c'est un secret. bonne fin d'année
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Voici un exemple de code qui met en oeuvre l'interruption 33h, trouvé sur angelfire.
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup.
j'ai trouver aussi une documentation interessante sur la sourie : http://cmp.felk.cvut.cz/~pisa/linux/mousedrivers.pdf je cherche encore un exemple de code, je n’oublierai pas de le poster s'il fonctionne bien ![]() a++ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Ah ... tu vois bien que c'est pas secret
|
|
|