|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2012 Messages : 73 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table qui contient des dizaines des milliers d'auteurs. Je vais créer un nouveau tableau mais en éliminant les occurrences. Savez-vous s'il y-a une fonction prédéfinie ou un code source disponible qui me permet de faire ça s'il vous plait. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Citation:
Si ce n'est que ça, il suffit de faire dans phpMyAdmin : - sélection de la table à copier ; - onglet "Opérations" => section "Copier la table vers ...." et cocher l'option "Structure seule".
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt." Confucius, Homme d'Etat et philosophe chinois (551-479 av. J.-C). |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Je vais copier les données du premier tableau vers le deuxième en éliminant les occurrences
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : avril 2012 Messages : 609 ![]() |
Si par tableau tu parle de table de ta base de données alors la procédure de jreaux62 est ce que tu doit faire :
tu récupérera la structure de ta table sans les données ( ligne dans la table ). |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Ca s'appelle 'éliminer les doublons", pas "éliminer les occurrences".
(utiliser les bons termes facilite la compréhension...) Pour ça, il y a "SELECT DISTINCT..."
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt." Confucius, Homme d'Etat et philosophe chinois (551-479 av. J.-C). |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Citation:
Oui je connais bien Distinct mais pour créer un nouveau tableau contenant juste les données sans doublons il me faut faire quoi ! Je veux dire, c'est possible de déduire un tableau sans doublons à partir d'un autre tableau en utilisant juste PHPmyadmin. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Tu as cette syntaxe : INSERT ... SELECT
1/ tu crées la nouvelle table (sans données) 2/ tu insères les lignes. Le SQL devrait ressembler à ça (sauf erreur) : Code :
INSERT INTO newTable (le_champ) SELECT DISTINCT oldTable.le_champ FROM oldTable;
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Citation:
|