|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Jules Étudiant Inscription : octobre 2012 Messages : 1 ![]() |
Tout d'abord, bonjour à tous, puisque je suis nouveau sur ce forum (même si cela fait longtemps que je viens y chercher des solutions)
Je ne suis pas très à l'aise avec linux, et j'essaie de compiler un logiciel (pcre-8.13, dont Apache httpd a besoin pour compiler...) la commande ./configure fonctionne, mais la commande make me donne cette erreur : Code :
J'aimerai donc savoir ce que je dois faire ![]() Je vous remercie par avance Jules EDIT : solution partielle trouvée, un apt-get install apache2 est bien plus adapté à mon usage et a mon niveau... je viens malheureusement de trouver a l'instant l'existence de package compilés pour Apache... ça m'apprendra, désolé |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et auditeur au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 3 794 ![]() |
Bonjour.
Visiblement il s'agit d'un écart entre deux versions de la lib utilisée pour compiler apache. Tu as souvent des risques de problèmes de dépendances de ce genre lorsque tu essayes de compiler les logiciels à la main. Cette solution est à utiliser en dernier recours (sauf si tu es expérimenté et que tu sais ce que tu fait, par exemple avoir une version d'apache optimisée pour ton serveur, etc). Bien souvent on trouve les package qu'ils nous faut dans les dépôts, donc (dans l'ordre des préférences) : 1 - chercher avec le gestionnaire des paquets (apt, aptitude, synaptic, etc) => gestion automatique des dépendances. Code :
3 - chercher s'il n'existe pas un .tar.gz (ou autre archive) contenant les sources à compiler => installer les dépendances qu'il manque avant (moins évident car on se retrouve avec des erreurs de compilation du type de celle que tu as reçus). Ceci étant, normalement le fichier README présent dans l'archive, donne des indications sur ce genre de choses (versions des libs, etc). Cordialement, Idriss |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com