|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : octobre 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'écris acuellement un petit programme intéractif en ada sous Linux. Dans ce programme j'éxécute plusieurs commandes à la suite dans mon shell. J'aimerais alors savoir s'il est possible en ada de gérér l'historique, l'édition ou la complétion de ligne de commande. Par exemple lorsque je presse la flèche du haut, au lieu d'afficher ^[[A, il me propose la dernière commande entrée. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 767 ![]() |
Bonjour, j'ai écrit un bout de code qui saisie chaque caractère d'une séquence d'échappement en plus des caractère simple.
L'inconvéniant, c'est pour la touche esc justement. Ce programme va attendre la suite de la séquence d'échappement, ce qui oblique à saisir un esc supplémentaire. Voic le bout de code. Code ada :
Up down right et left corresponde aux flèche. Après il te suffis de stocker les ligne saisie dans une liste ou un tableau et de rappeler la ligne correspondant au nombre de fois que l'on à appuyé sur la flèche. Il y a d'autre outils pour saisir les séquence d'échappement. Ce code à la mérite d'être court et simple, même si peu élégant.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : octobre 2012 Messages : 3 ![]() |
cool, merci!
|
|