|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Mouloud OULD FELLADéveloppeur Web Inscription : mai 2002 Messages : 457 ![]() |
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner un lien pour apprendre a faire une page jsp internationalisée ? Tous les tutos trouvés sur google sont incomplet merci. J'ai essayé d'appliquer cet exemple mais aucun résultat : http://blog.paumard.org/cours/servle...-jsp-i18n.html J'ai suivi l'exemple à la lettre mais ça fonctionne pas. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Ouhla pas la peine de s'énerver
Essaye plutôt d'expliquer pourquoi "ça ne fonctionne pas". Messages d'erreur, structure de ton projet, code, IDE utilisée etc...
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Mouloud OULD FELLADéveloppeur Web Inscription : mai 2002 Messages : 457 ![]() |
merci pour votre reponse
au fait je sais pas pourquoi ça fonctionne pas je suis nouveau en jsp. bref voici mon code : le fichier language_fr.properties Code :
Code :
<%@ include file="layout/home.jspf" %> Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Où est localisé le fichier language_fr.properties ? As-tu un log de l'exécution de ta JSP (catalina.out dans tomcat/logs par exemple)
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
le fichier language_fr.properties est le dossier Source Packages/com.va.common je sais pas c quoi un log d'execution jsp jai un fichier web.xml dans WEB-INF |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
Ton code ne ressemble pas à celui de la page http://blog.paumard.org/cours/servle...-jsp-i18n.html (tu utilises jsf). D'où vient le code que tu as posté ?
Il va falloir que tu en dises plus. Quel IDE utilises-tu ? (Eclipse, Netbeans..) Quel serveur d'application ? (Tomcat, JBoss ...) Exécutes-tu ton serveur depuis ton IDE ou en stand-alone ? A première vue je dirais que si ton bundle est dans com.va.common il faut que tu changes la ligne Code :
<f:loadBundle basename="lib.messages" var="msg"/> Code :
<f:loadBundle basename="com.va.common" var="msg"/>
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
tomcat, netbeans
je sais pas c'est quoi stand alone je modifie le code et je clique sur F5 je crois que l'exemple est icomplet je vais essayer un autre exemple que j'ai trouvé et j v voir mon probleme est simple jv afficher une valeur text internationalisé |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
eh ben tous les exemples ne fonctionnent
je me demande si jsp existe ?? ![]() et je me demande ceyx qui ecrivent des tutos sur le net comment ils pensent ------ de puis dimanche passé j'ai pas trouvé un tutoriel juste et cohérent ---------- je v reformuler mon probleme : comment internationaliser le contenu de ma page jsp exemple afficher un mot selon la langue sélectionnée |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() |
Le probleme c'est que tu ne sais pas analyser pourquoi tes exemples ne fonctionnent pas. Commence par analyser les logs de tomcat (situés dans tomcat/logs/catalina.out)
Egalement tu ne m'as toujours pas donné les renseignements que je t'ai demandé. Si tu ne détailles pas clairement ce qui se passe, on ne pourra jamais t'aider.
|
|
|
#10 | |
|
Membre confirmé
le dossier log est vide
tomcat est installé avec netbeans ---- je dois trouver un exemple sur le net qui marche, car le probleme est claire internationaliser un mot juste un petit mot je ne demande pas plus pour tes questions jutlise netbeans avec tomcat je ne sais pas c quoi execution stand alone c kif kif pour moi des fois je fais run sur l'IDe des fois F5 sur le navigateur. Citation:
en php c simple je l'ai deja fait mais jsp
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 644 ![]() |
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
merci pour vous deux pour votre aide,
je vais lire le tuto encore merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com