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DirectX Discussion :

Comment faire cet effet (Decals)


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut Comment faire cet effet (Decals)
    Comment faire cet effet ?

    En utilisant un shader ?

    http://www.images-host.fr/view.php?i...812-102940.jpg

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour

    Je dirais que c'est une simple texture, pas besoin de faire compliqué

  3. #3
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    En fait le truc on peut le déplacer sur le sol.

  4. #4
    Inactif  


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    J'avais compris. Une simple texture, en changeant sa position

  5. #5
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    Salut oui une texture ça devrait suffire
    Mais sur l'image on voit que le rond s'adapte au terrain,donc comme pour le personnage il faut calculer sa position en hauteur également

  6. #6
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    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Salut oui une texture ça devrait suffire
    Mais sur l'image on voit que le rond s'adapte au terrain,donc comme pour le personnage il faut calculer sa position en hauteur également
    Pourquoi la hauteur ? C'est (a priori) une simple texture appliqué sur le sol, non ?

  7. #7
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    Ah d'accord.

    On déplace la texture comment ? Avec un shader ?
    J'avoue que je sais pas trop :s

    Je débute en directx

  8. #8
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    Citation Envoyé par gbdivers Voir le message
    Pourquoi la hauteur ? C'est (a priori) une simple texture appliqué sur le sol, non ?
    oui mais d'après l'image le rond semble épouser la forme du terrain..
    et puis si tu as un rendu de terrain vallonné il faut calculer la hauteur selon les coordonnées X et Y

  9. #9
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    Citation Envoyé par Caesius Voir le message
    Ah d'accord.

    On déplace la texture comment ? Avec un shader ?
    J'avoue que je sais pas trop :s

    Je débute en directx
    comment est géré l'effet dans le jeu ?
    Avec le déplacement souris ? Si c'est le cas il faut récupérer les coordonnées souris et effectuer une transformation 3d en anglais ça s'appelle le picking
    Si c'est avec le clavier c'est plus facile parce que si tu appuies sur une touche il suffit d'incrémenter ou de diminuer la position du joueur
    Un simple WM_KEYDOWN ou GetAsynckKeysState suffit mais tu peux utiliser aussi Direct Input

    Pour le picking essayer d'avoir le livre de Franck Di Luna d'introduction à Direct3 d9, il y a un exemple de code

  10. #10
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    D'accord ok.

    J'ai le livre, c'est vrai.

    Mais je vois pas trop comme mettre la texture sur une autre texture :S

  11. #11
    Inactif  


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    Recherche multi texture dans les tutoriels ou google

  12. #12
    screetch
    Invité(e)
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    ca s'appele des "decals", peut-etre que ce mot cle expliquera mieux.

  13. #13
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    Ce que tu cherches à faire, s’appelle de la projection de texture.

    Tu trouveras tout ici : http://www.ozone3d.net/tutorials/glsl_texturing_p08.php, mais surtout dans l'excellent paper de chez nvidia en pièce jointe au message!

    A toi d’adapter, mais toute la théorie est là!
    Images attachées Images attachées

  14. #14
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    Merci beaucoup,

    en effet c'est bien ça.

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