Bonjour à tous !
j'ai un TP à rendre pour dimanche ou l'on nous demande de coder une IA. Bien évidemment je pourrais faire une IA random mais j'aime apprendre de nouvelles choses !
Pour info, le jeu sur lequel on nous demande de faire tourner l'IA suit les règles suivante :
- Au début de la partie, les deux joueurs, face à face, possèdent une certaine quantité égale de pièces d’or. Le bouchon est posé à équidistance.
- Les deux joueurs misent secrètement une part de leur or. Les deux joueurs dévoilent en même temps
- leur mise et celui dont la mise est la plus importante avance le bouchon d’un cran vers lui. En cas d’égalité, le bouchon reste à sa place. Les mises sont retirées du jeu.
- Pour gagner, il faut que le bouchon soit avancé de deux crans vers soi.
- Si les deux joueurs n’ont plus d’or, il y a match nul.
Je me demandais si il n'y avais pas un algorithme qui pourrait m'aider (et possiblement une piste sur comment faire pour réaliser l'IA) ?
Je connais l'ago MinMax mais il me semble un poil trop compliqué...
Notamment sur comment je construit l'arbre et j'attribue les valeurs...
Merci d'avance pour votre aide!
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