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  1. #1
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    Par défaut Faire un IA pour un jeu simple

    Bonjour à tous !

    j'ai un TP à rendre pour dimanche ou l'on nous demande de coder une IA. Bien évidemment je pourrais faire une IA random mais j'aime apprendre de nouvelles choses !

    Pour info, le jeu sur lequel on nous demande de faire tourner l'IA suit les règles suivante :
    • Au début de la partie, les deux joueurs, face à face, possèdent une certaine quantité égale de pièces d’or. Le bouchon est posé à équidistance.
    • Les deux joueurs misent secrètement une part de leur or. Les deux joueurs dévoilent en même temps
    • leur mise et celui dont la mise est la plus importante avance le bouchon d’un cran vers lui. En cas d’égalité, le bouchon reste à sa place. Les mises sont retirées du jeu.
    • Pour gagner, il faut que le bouchon soit avancé de deux crans vers soi.
    • Si les deux joueurs n’ont plus d’or, il y a match nul.

    Je me demandais si il n'y avais pas un algorithme qui pourrait m'aider (et possiblement une piste sur comment faire pour réaliser l'IA) ?
    Je connais l'ago MinMax mais il me semble un poil trop compliqué...
    Notamment sur comment je construit l'arbre et j'attribue les valeurs...

    Merci d'avance pour votre aide!

  2. #2
    Membre Expert Avatar de I_believe_in_code
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    Par défaut

    1- tu t'y es pris trop tard
    2- je ne vois pas d'algo plus simple que le minmax pour l'IA dans un jeu

  3. #3
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    Finalement j'ai réussi !
    Merci quand même

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