|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#22 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 222 ![]() |
Citation:
Quand je suis parti (en 2000), on avait un paquet de clients et çà marchait bien. Mais de l'eau a coulé sous les ponts, et ils ont peut être tout revu. Je me demande s'ils ont pas essayé de faire du Windev d'ailleurs depuis. Bref, aucun rapport avec l'imprimante. Une HP940c. Je pense qu'elle parle en PCL, essaye effectivement la préconisation IBM. *HP520. Tu dis en revanche que tu en as 2 dans la liste. Et çà c'est moins bon. Compare les configurations, particulièrement le port. A tous les coups il y en a une qui n'est pas bonne. |
|
|
|
00
|
|
|
#23 |
|
Expert Confirmé
![]() Consultant/Formateur/Développeur AS/400, iSeries, System i et Cobol Inscription : juin 2007 Messages : 1 781 ![]() |
Bonjour.
@koolo - Je commencerais par m'assurer que l'imprimante fonctionne en local. - dans la configuration de l'imprimante, je ne demanderais pas, dans un premier temps, la conversion ASCII par le hôte et j'affecterais la session imprimante à l'imprimante par défaut de Windows. Si à ce moment là j'ai des problèmes avec certains caractères spéciaux ou accentués, je chercherais plus loin. |
|
|
00
|
|
|
#24 |
|
Invité de passage
![]() G J Inscription : novembre 2009 Messages : 19 ![]() |
Hurrican, je te taquine.....
D'ailleurs, je pense que cocktail est maintenant en JAVA. C'est pas sur que ce soit mieux.... Cocktail fonctionne bien. L'interface est un peu vieillote et pas très ergonomique, mais bon, il fait le boulôt. Sinon, bonne nouvelle, l'imprimante avec l'émulateur re-fonctionne correctement. ![]() La reconfiguration a fait son effet. Par contre, il y a effectivement 2 imprimantes. Avec une çà marche, avec l'autre non ( ?? ). J'ai supprimé la mauvaise et çà roule.... Que demander de plus ? Encore merci à tous pour votre aide, et votre intêret pour mes problèmes. Grâce à vous je vais pouvoir faire le malin ( juste un peu ) face au support technique.... |
|
|
00
|
|
|
#25 |
|
Membre confirmé
Si au "support technique" tu tombes sur Franck (s'il est encore là bas), c'est quelqu'un de gentil, qui doit faire avec ce qu'on lui demande, l'embête pas.
|
|
|
00
|
|
|
#26 |
|
Invité de passage
Oui, il y a bien un Franck qui bosse au support.
Ce doit être le même, car c'est vrai que c'est un gars sympa. Mais sur ce coup de l'imprimante, c'est pas lui qui s'en ai occupé. Ce qui est dommage, c'est que tous les moyens sont bons pour essayer de facturer quelque-chose. Je pense pas que ce soit une décision des techniciens, mais plus une politique d'entreprise... Peut-être parce qu'on a pas voulu acheter ( a prix d'or ) la nouvelle version.... |
|
|
00
|
|
|
#27 |
|
Membre confirmé
Ah oui.
![]() D'un autre côté, la société doit vivre avec son parc de clients. Dommage qu'elle n'essaie pas d'universaliser un peu plus le produit pour élargir la base. A l'époque j'aurais bien vu une refonte d'une partie du produit pour être plus souple. Bah si tu l'as, tu passeras le bonjour à Franck de la part de Jean-Marc. |
|
|
00
|
|
|
#28 |
|
Invité de passage
Je comprends tout a fait que l'entreprise ai besoin de gagner de l'argent.
D'ailleurs le support est déjà payé. Un coup de fil, et la plupart du temps c'est réglé. Mais là, on sent bien que la politique de l'entreprise a bien changé. Avec cette attitude, ils risquent de perdre plus de clients qu'autre chose. Cocktail n'est pas un mauvais produit, mais il a beaucoup mojns évolué que l'informatique. Bref, aujourd'hui c'est un peu dépassé. L'interface fait un peu menu de jeu de console... Je ne manquerai pas de faire passer ton bonjour à Franck. Salut et encore merci à toi, ainsi qu'à tous les membres qui sont intervenus sur cette discussion pour leur aide préciseuse !!!! |
|
|
00
|
|
|
#29 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 57 ![]() |
Citation:
En fait il s'agit exactement des mêmes binaires et donc de la même version, l'explication, c'est qu'historiquement seul le répertoire ...\CA400\... existait et contenait la version de la suite Client Access (et compagnie), mais qu'à partir de la V4R4 ou V4R5 (je ne sais plus exactement), IBM a décidé de changer le répertoire d'installation du produit (...\Access\...) mais pour ne pas perturber les administrateurs, IBM a fait cohabiter les deux répertoires durant 2 ou 3 versions et c'est à partir de la V6R1 que le répertoire ...\CA400\... disparaît (sauf s'il est migré d'une ancienne version). |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com