|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 6 ![]() |
Bonjour
Je dois restructurer des tables Hyperfile Exemple : Fusionner 5 colonnes de texte d'une même table a fusionner en 1 colonne (avec ajout d'un espace en chaque colonne / texte d'origine) et eventuellement convertir la colonne résultante en colonne Champ Mémo La seule solution que j'ai trouvé a ce jour est 1) Exporter chaque Table vers Excel 2) Réaliser cette Fusion dans Excel 3) Réimporter chaque table dans Hyperfile Le seul ennui est qu' a chaque table je dois réadapter les Stuctures Réelles car Excel les a étendu par exemple à 256 Car de large Cela est donc laborieux et les risques d'erreur asez importants J'ai utilisé les outils de Windev pour Import / Export Par contre Voilà mes questions 1) Y a t il dans Hyperfile cette même possibilité que dans Excel via des Utilitaires ? 2) Doit on utiliser des Queries ? 3) Doit on obligatoirement Passer à la Programmation W-language ? 4) Y t il des outils dans les LST ou ailleurs ? Merci de votre aide Cdlt MIROUX |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Eric CHARIEAUIngénieur à la recherche d'un poste... Inscription : janvier 2010 Messages : 873 ![]() |
Hello,
Pourquoi ne pas passer par une lecture d'excel (sans l'import direct) mais en lisant le fichier excel ligne par ligne et d'y inclure pour les champs ayant des espaces la commande SANSESPACE avant de l'enregistrer dans le fichier HF. C'est simpliste sans code, mais c'est une piste...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Christophe VibertDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 409 ![]() |
Bonjour,
Tu doit pouvoir le faire sans Excel,en utilisant l'ancienne description de fichier et la nouvelle dans un projet puis tu fait de la lecture/ré-écriture des anciens fichiers dans les nouveaux.. |
|
|
20
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() Consultant informatique Inscription : octobre 2012 Messages : 38 ![]() |
Citation:
Cordialement |