|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 256 ![]() |
Salut,
je voudrais tester javamail avec junit. Je crois que c'est possible via des mock, mais le concept ne m'est pas familier. Quelqu'un pourrait m'expliquer la demarche, ou me renvoyer vers un exemple. J'ai rien trouve de concluant pour l'instant, Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
C'est possible avec des Mocks, mais je trouve dumbster
http://quintanasoft.com/dumbster/ plus pratique. C'est un serveur smtp à démarrer depuis ton test unitaire. Tu le lance, il répond au protocol smtp, tu fais ton test et puis tu récupère les mail dans ce serveur Example du site: Code :
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Khaled Noordin Abou ImranInscription : janvier 2005 Messages : 341 ![]() |
salut
pour ma part je me suis inspiré de ceci en utilisant mock-javamail
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 256 ![]() |
ok merci, je vais regarder ce que cela donne.
dumbster a l'air sympa. Je connaissais pas. ca le fait en bidouillant l'exemple de mock javamail |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Hugo CAPOCCIDéveloppeur Java/J2EE - Intégrateur Filenet - expert ecm/bpm Inscription : octobre 2005 Messages : 100 ![]() |
Bonjour,
je profite du sujet car j'essaie désespérément d'utiliser mock-javamail sans succès... quoi que je fasse, je récupère une exception "javax.mail.MessagingException: Could not connect to SMTP host: localhost, port: 25;" Y-a-t-il un pré-requis non détaillé dans l'exemple du touilleur ? Je trouve peu de doc sur ce framework, et aucun exemple ne semble fonctionner... Je suis preneur de tout bout de code qui passe, pour info je suis en maven 3.04, j'ai testé mock-javamail v 1.7, et je suis en java 6... Merci d'avance ! |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Tu peux essayer de changer de port, sur les système unix les ports inférieurs sont réservés à l'admin et des firewall peuvent aussi les bloquer.
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre actif
![]() Hugo CAPOCCIDéveloppeur Java/J2EE - Intégrateur Filenet - expert ecm/bpm Inscription : octobre 2005 Messages : 100 ![]() |
Le problème ne vient pas du port dans la mesure ou - je ne l'avais pas précisé il est vrai - mes services d'envoi d'email fonctionnent parfaitement en mode connecté à un vrai smtp...
le debug me renvoit les informations suivantes : Citation:
je devrais avoir org.jvnet.mock_javamail.MockTransport en lieu en place... le fichier "javamail.providers" fourni dans le jar de mock-javamail n'est clairement pas pris en compte mais je ne sais pas pourquoi... grrr PS : Je suis sous win7 et j'ai bloqué le firewall de windaube |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre actif
Je sens bien le coup de la version de java.mail qui n'est pas prise en compte... ou le conflit maven relou à analyser..
Bref. J'ai cherché ailleurs du coup et j'ai trouvé "Wiser" qui est à peu près équivalent et qui fonctionne lui très bien sur mon projet :p pour info : http://code.google.com/p/subethasmtp/wiki/Wiser maven : Citation:
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com