|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() olivier Inscription : février 2011 Messages : 12 ![]() |
bonjour
j'ai un projet a faire et j’aimerais des retours d’expérience des administrateurs réseau (ou autre pro aussi) si c'est possible sur des logiciels : la contrainte étant qu'ils doivent être OPEN SOURCE je dois présenter des logiciels qui soit compatible pour le monde Linux et Windows : - le déploiement d'applications : big-bang, progressif par vagues, progressif sans contraintes là j'ai trouvé : PULSE -le clonage de disque dur : stratégies de clonage et de sauvegardes, récupération là j'ai deja utilisé clonezilla -Analyse Réseau : La gestion du trafic La sécurité La qualité de service Les outils d'audit là je n'y connais rien du tout. -Contrôle à distance la je connais (mais TSE windows, ultra VNC) merci d'avance pour l'aide apportée @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 9 026 ![]() |
tu es sûr de vouloir du OPEN SOURCE ? (attention aux mots qui peuvent avoir un sens très précis dans ce cal là et pas toujours celui auquel tu penses)
Cela m'étonnerait que Ultra VNC et TSE par exemple soient Open source (d'après le site, Ultra VNC est GNU licence, ce n'est pas tout à fait open source)
Raymond Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi ![]() Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.Ma page personnelle sur DVP. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
oui l'open source est imposé
par contre tu as raison pour VNC (je croyais qu'il etait gratuit, mais ca doit être pour une utilisation particuliere) mais TSE de windows je croyais que c’était inclus une idee de programme ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 5 283 ![]() |
TSE (ou RDS maintenant) est inclu dans Windows, mais n'en est pas pour autant OpenSource
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 170 ![]() |
Bonjour,
Est-ce que les programmes doivent etre Open-Source, ou bien doivent-ils avoir leur code accessible, ou bien doivent-ils etre gratuits, ou bien encore autre chose ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
le projet que j'ai a faire est a rendre pour mars
je suis en train d'inventer la structure (probablement un cabinet comptable de 25-30postes avec : - serveur 2008R2 ou peut etre le 2012 (fichier, DHCP, DNS, AD) - serveur WEB fedora (car je dois obligatoirement avoir u poste linux dans l'entreprise) - je vais mettre un proxy (pfsense) pour ce qui est de l'open source : le sujet évaluation des performances et des facilités d’utilisation de différents produits logiciel libres pour le déploiement, clonage, analyse réseau et prise de contrôle a distance des que je peux je vous joins un schéma visio bonne soiree |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
pour le schema visio
la liste des logiciels : Logiciels déploiement - FOG ( open source, ghost, clonage et deploiement ) microsoft et linux ??? - WPKG (microsoft) - OCS inventory (multi) - Cobbler - Kickstart Analyse Réseau - Snort - BRO-ids - Iptables - Openvas - Scappy - Cacty - Wireshark Clonage - Clonezilla/DRBL - Parted Magic - fog Contrôle à distance - VNC - Rdesktop |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com