Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Logiciels > Microsoft Office > Project
Project Forum d'entraide sur Microsoft Project (planification et gestion de projet)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/10/2012, 11h58   #1
TTiger
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Couplage individus et équipes

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet type "construction de machines industrielles", la plupart des tâches sont affectées spécifiquement à chaque employé (compétences bien distinctes). Néanmoins, il y a dans ce projet des phases de montage qui peuvent être réalisées par plusieurs des employés, selon celui qui est libre à ce moment là. Ma question est : est-il possible dans MSP de déclarer les ressources humaines de manière individuelle (chaque employé avec ses compétences spécifiques donc) et de définir une ressource de type équipe qui regroupe plusieurs autres ressources humaines ? Je n'ai pas trouvé, et cela ne me semble pas possible mais sait-on jamais.

Proposition de solution si pas possible : affecter toutes les ressources humaines potentielles aux tâches concernées (montage) et travailler au cas par cas pour affecter le montage aux personnes libres en fonction de l'avancement du projet par ailleurs.

J'espère avoir été clair, sinon j'essaierai de reformuler le problème!

Merci d'avance.
TTiger est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/11/2012, 12h08   #2
Eowyn
Membre habitué

Femme
Directeur de projet
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Directeur de projet

Informations forums :
Hello,

Cette notion d'équipe existe bien mais sur la version EPM - Project serveur 2010.
Il s'agit de créer une ressources au nom de l'équipe et de cocher dans la rubrique 'Détails de l'équipe' la case Liste d'affectation de l'équipe.
Ensuite pour chaque membre de l'équipe, toujours dans la rubrique 'Détails de l'équipe' assigner une équipe au membre.
Les équipes doivent évidemment être créées auparavant via les champs personnalisés du seveur.
La notion d'équipe permet d'assigner une tâche à une équipe et ensuite aux membres de cette même équipe d'aller chercher via PWA et l'écran 'Tâches' une tâche d'équipe à laquelle s'assigner; ou alors le Teamleader peut également réaffecter cette tâche à un membre de l'équipe.

Bonne suite

Eowyn
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h17.

Partenaires

Hébergement Web