IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Project Discussion :

Couplage individus et équipes


Sujet :

Project

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 5
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Couplage individus et équipes
    Bonjour,

    Dans le cadre d'un projet type "construction de machines industrielles", la plupart des tâches sont affectées spécifiquement à chaque employé (compétences bien distinctes). Néanmoins, il y a dans ce projet des phases de montage qui peuvent être réalisées par plusieurs des employés, selon celui qui est libre à ce moment là. Ma question est : est-il possible dans MSP de déclarer les ressources humaines de manière individuelle (chaque employé avec ses compétences spécifiques donc) et de définir une ressource de type équipe qui regroupe plusieurs autres ressources humaines ? Je n'ai pas trouvé, et cela ne me semble pas possible mais sait-on jamais.

    Proposition de solution si pas possible : affecter toutes les ressources humaines potentielles aux tâches concernées (montage) et travailler au cas par cas pour affecter le montage aux personnes libres en fonction de l'avancement du projet par ailleurs.

    J'espère avoir été clair, sinon j'essaierai de reformuler le problème!

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre habitué Avatar de Eowyn
    Femme Profil pro
    Project Manager PMP, Administratrice Project Server 2007/2010/2013
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Project Manager PMP, Administratrice Project Server 2007/2010/2013
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 107
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Hello,

    Cette notion d'équipe existe bien mais sur la version EPM - Project serveur 2010.
    Il s'agit de créer une ressources au nom de l'équipe et de cocher dans la rubrique 'Détails de l'équipe' la case Liste d'affectation de l'équipe.
    Ensuite pour chaque membre de l'équipe, toujours dans la rubrique 'Détails de l'équipe' assigner une équipe au membre.
    Les équipes doivent évidemment être créées auparavant via les champs personnalisés du seveur.
    La notion d'équipe permet d'assigner une tâche à une équipe et ensuite aux membres de cette même équipe d'aller chercher via PWA et l'écran 'Tâches' une tâche d'équipe à laquelle s'assigner; ou alors le Teamleader peut également réaffecter cette tâche à un membre de l'équipe.

    Bonne suite

    Eowyn
    Be the change you wish to see in the world. Gandhi

Discussions similaires

  1. Comment Développer en équipe ?
    Par christ_mallet dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 45
    Dernier message: 19/11/2007, 00h15
  2. [CVS] Développer en équipe avec Eclipse et CVS
    Par ledoc_01 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2003, 14h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo