|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Sébastien GermezIngénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 2 662 ![]() |
![]() Je vous propose une traduction de l'article anglophone Add Telephone Number Links With HTML5 par Paul Underwood : Comment ajouter des liens vers des numéros de téléphone. N'hésitez pas à faire part de vos remarques, commentaires ou propositions d'améliorations ! Comment ajouter des liens vers des numéros de téléphone.
|
50
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Wallas WilliamConsultant informatique Inscription : août 2009 Messages : 20 ![]() |
Article intéressant, merci FirePrawn
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 2 197 ![]() |
Bonsoir. Il faudrait indiquer les risques d'une telle fonctionnalité : le "spam" téléphonique.
Existe-t-il un moyen d'voir un lien vers un numéro de téléphone de façon "sécurisée" ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 345 ![]() |
Quelle est la compatibilité d'un tel lien ?
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Sébastien GermezIngénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 2 662 ![]() |
Qu'entends-tu par compatibilité ? Au niveau browser ?
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() François observateur de nuage niveau 2.3 Inscription : août 2008 Messages : 716 ![]() |
Je ne connais pas son point de vu, mais au niveau validation w3c?
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2007 Messages : 585 ![]() |
mailto, callto, etc sont ce qu'on appelle des "UriSchemes". C'est totalement conforme par le W3C. Il y en a d'ailleurs plus de 50. Voir liste officielle W3C.
ça date de netmeeting ce truc et grandement repris par Skype pour ne citer que lui |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Lionel LebeauInscription : septembre 2005 Messages : 80 ![]() |
Très bien, mais je me demande ce qu'il en est des numéros tels que
+33 (0)6 nn nn nn nn |