Bonjour,

Ayant Windows 8 installé sur mon ordi, j'ai souhaité installé Ubuntu 12.10 en dual boot. J'ai lancé l'install depuis Windows avec wubi ; install qui s'est a priori bien passée.

Au démarrage de l'ordi, j'ai bien une invit de dual boot entre Windows et Ubuntu. L'option Windows marche nickel, mais lorsque je choisis Ubuntu j'ai le message suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Windows n'a pas pu démarrer.Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident.Pour corriger le problème:

1.Insérer le disque d’installation de Windows et redémarrez l'ordinateur.
2.Choisissez les paramètre de langue et cliquez sur "suivant".
3.Cliquez sur " réparer votre ordinateur".

Si vous n'avez pas ce disque contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance .

Fichier : \ubuntu\winboot\wubildr.mbr
Statut  : 0xcOOOOO98
infos : Impossible de charger l'entrée sélectionnée car l'application est absente ou endommagée.
Sur le net, j'ai pu retrouver que plusieurs personnes parlent de ce problème, mais aucun n'offre de solution concrète. Ceci semblerait venir du nouveau mode de démarrage de Windows, qui n'est plus basé sur le BIOS mais sur l'UEFI (codé en C). Quant à Ubuntu, lui serait toujours basé sur le BIOS (donc en assembleur).

Auriez-vous une solution ?