Bonjour!
Je suis en train de réfléchir au projet cité dans le titre. Ayant appris l'as3 que très récemment en autodidacte( je ne connaissais rien de la programmation auparavant) j'ai énormément de lacune et peux donc difficilement évaluer la faisabilité.

contexte:
J'ai obtenu un .exe qui s’exécute dans une fenêtre d'invite de commande : l'utilisateur doit entrer, au fur et à mesure du déroulement des menus , ses différents choix. Mais c'est moche et sérieusement pas intuitif. Donc ce que je souhaiterai faire consiste en une interface, qui prendrait tout les inputs de l'utilisateur. Ensuite l'app lancerai le .exe et lui fournirai ces inputs automatiquement, tout en gérant les output et les divers fichiers créés par le exe.


J'ai cru comprendre que la communication entre de l'as3 et un .exe est possible en utilisant une application Air installé grâce à un .exe (nativement).
la class utilisée pour communiquer serait celle ci :
NativeProcess
Donc , à priori je devrait pouvoir faire mon interface non? Avant de me lancer dans un très très long développement ( dû a mon manque d’expérience) Est ce que quelqu'un ayant déjà tenté l’expérience pourrait me dire si c'est faisable svp?

Une autre petite question : est ce possible de faire la même chose pour un .exe distant ( sur un serveur accessible par internet) ? Air étant multi plateforme, ça pourrai être intéressant que l'interface soit compatible Ipad etc...

Merci pour votre aide