Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/04/2006, 16h45   #1
Responsable Magazine

Homme Alexandre Pottiez
Développeur C++
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Alexandre Pottiez

Informations professionnelles :
Activité : Développeur C++
Secteur : Santé

Informations forums :
Par défaut [Etudes] Suite d'étude pour un Licence pro Réseaux et télécom.

Salut,
je suis actuellement en train de finir ma licence professionnel Réseaux et télécommunication,
et je voudrais savoir quels sont les suites d'étude possible après cette formation.
Je souhaite réster dans l'informatique bien entendu et rester également dans Lille et ces allentour.
Si quelqu'un a quelques infos.
Merci
pottiez est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/04/2006, 18h14   #2
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
En théorie, pour l’éducation nationale, une licence professionnel, quelque soit le secteur d’activité, est un aboutissement des études. Ce qui veut dire , en quelque sorte , tu a fini tes études et que tu ne peut plus en continuer d’autre . Mais , il existe certain établissement , qui accepte , après avoir monté un dossier de candidature et passé des tests , de faire entré des licences pro.

Ce sont plus des exceptions , que des généralités .
Sinon le cnam .

"Il n'y a pas d'obstacles infranchissables , il y a des volontés plus ou moins énergiques voilà tous" Jules Vernes
denisys est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/04/2006, 21h50   #3
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Re: Suite d'étude pour un Licence pro Réseaux et télécom.

Citation:
Envoyé par pottiez
Salut,
je suis actuellement en train de finir ma licence professionnel Réseaux et télécommunication,
et je voudrais savoir quels sont les suites d'étude possible après cette formation.
Je souhaite réster dans l'informatique bien entendu et rester également dans Lille et ces allentour.
Si quelqu'un a quelques infos.
Merci
Pourquoi n'envisagerais-tu pas tout simplement une VAE dans quelques années ? D'ici-là, tu auras engrengé un peu d'expérience, tu seras également plus sûr de ton choix professionnel, et tu pourras tout à fait envisager une VAE pour un diplôme de niveau I ou II ou Master Pro ou Ingénieur, etc.
Kokett est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/04/2006, 23h33   #4
Responsable Magazine

Homme Alexandre Pottiez
Développeur C++
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Alexandre Pottiez

Informations professionnelles :
Activité : Développeur C++
Secteur : Santé

Informations forums :
Je pense que c'est effectivement une bonne solution,
moi j'avais plutot envie de m'arréter et de trouver un emploi, mais je me dis aussi qu'a bac + 5 on trouve plus facilement.
De plus on m'a dit qu'en ce moment les école d'ingenieur recherché du monde car elles n'avais pas assez d'entré.
pottiez est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/04/2006, 00h28   #5
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par pottiez
Je pense que c'est effectivement une bonne solution,
moi j'avais plutot envie de m'arréter et de trouver un emploi, mais je me dis aussi qu'a bac + 5 on trouve plus facilement.
N'oublie pas que le diplôme (quel que soit son niveau ou sa spécialité) n'est plus le "sésame ouvre-toi" du marché de l'emploi, tel qu'il a pu l'être dans le passé.
Et, s'il est vrai que bon nombre d'annonces mentionnent de tels niveaux (BAC + 5 par exemple) dans leurs critères, nul n'empêche d'y répondre malgré tout ! Bien au contraire : un licencié (titulaire d'une Licence) motivé n'a rien à envié à un ingénieur. Les diplômes n'ont jamais été, loin s'en faut, et heureusement d'ailleurs, les seuls critères de sélection. Et aujourd'hui encore moins d'ailleurs, vu la prolifération de diplômés "Bac + 5 ou 6". Par conséquent, pour faire la différence, les qualités, mais aussi les aptitudes, le dynamisme ou la rigueur, le sens de la diplomatie ou de l'organisation, et bien d'autres qualités, peuvent jouer un rôle fondamental sur le jugement d'un recruteur.

Donc, essaie de ne pas trop te focaliser sur le(s) diplôme(s).

Un diplôme c'est simplement une assurance pour l'employeur que le jeune a des capacités en terme d'apprentissage, de réflexion, de mémorisation, etc. Mais cela ne préjuge jamais de la façon dont le jeune va ensuite s'acquitter de ses tâches et responsabilités dans son travail (et je ne suis pas trop mal placé pour en parler, étant employeur de longue date).

Citation:
Envoyé par pottiez
De plus on m'a dit qu'en ce moment les école d'ingenieur recherché du monde car elles n'avais pas assez d'entré.
C'est un argument de circonstance tout à fait défendable. En effet, pourquoi pas, dans ces circonstances, tenter ta chance. De toute façon, tu n'y perdras rien, si ce n'est un refus à l'entrée, ce qui n'est pas bien grave. Donc, essaie, tu as raison. Tu verras bien ce qu'ils te diront.
Kokett est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h03.

Partenaires

Hébergement Web