|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() |
PHP - Fonctions de redimensionnement d'images
Utilisation avec BD (redimensionner image + picto après upload) ou dans un dossier. Je me suis rendu compte qu'aucun article n'était relié à mon tutoriel ! Voilà qui est fait. Citation:
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt." Confucius, Homme d'Etat et philosophe chinois (551-479 av. J.-C). |
|
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Alain Inscription : septembre 2010 Messages : 1 917 ![]() |
Bonjour,
Je me suis intéressé pas mal aux redimensionnements des images pour proposer cette option dans cette classe d'upload. En parcourant ton tuto j'ai remarqué que j'avais oublié de gérer la transparence pour les redimensions d'images png (contenant des transparences). C'est un cas de figure assez marginal, mais c'est intéressant de savoir qu'il existe une solution donc je n'ai pas perdu mon temps A part cela, comme ma classe devait gérer le maximum d'erreurs possibles, j'ai implémenté une fonction qui contrôle si la mémoire disponible est suffisante pour faire le redimensionnement de l'image, car la bibliothèque GD est assez gourmande pour cette fonctionnalité et en cas de dépassement de la mémoire disponible on se retrouve devant une page blanche. Pour ceux que cela intéresse une solution est ici. C'est empirique mais cela fonctionne correctement pour les images jpg/jpeg. Si certains connaissent une fonction moins empirique je suis preneur mais pour l'instant j'ai pas trouvé mieux
10
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() |
Citation:
tu as bien fait de passer ! Je connaissais ta Class, mais je ne savais plus où la trouver... J'en parlerai dans une prochaine mise à jour. Pourquoi n'as-tu pas fait un article/tuto ? A moins que tu ne m'autorises à mettre ton script et explications directement dans mon tuto ? (l’intérêt étant de centraliser l'info dans un seul tuto)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt." Confucius, Homme d'Etat et philosophe chinois (551-479 av. J.-C). |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Alain Inscription : septembre 2010 Messages : 1 917 ![]() |
Un tuto sur la classe elle-même serait beaucoup trop long et elle est actuellement suffisamment documentée (selon moi) pour un usage courant.
Si tu parlais plus précisément d'un tuto concernant le contrôle de la mémoire pour les redimensionnements, bah j'ai donné le lien de la fonction que j'utilise et j'ai pensé que ceux qui sont intéressés pourront toujours voir son implémentation dans la classe d'upload. Evidemment tu peux t'en servir comme bon te semble En fait perso ça m'embêtais un peu de rentrer dans les détails car cette fonction est empirique... le résultat pourrait donc être faussé avec un changement de fonctionnement de la lib GD... C'est donc pas un truc qu'on peut graver dans le marbre (cela dit en programmation on a "un peu" l'habitude de cet état de fait) et d'un autre côté c'est assez simple à mettre en place. Si je devais faire un tuto sur un des composants de la classe ce serait plutôt sur la fonction de renommage de fichiers en mode incrémentiel qui fait appel à RegexIterator ou DirectoryIterator (suivant la version disponible de php) et donne un exemple d'utilisation qui est peut-être plus intéressant pour les débutants et de façon plus pérenne. Enfin bon cette fonction (nommée "Rename_fich" dans la classe) n'est pas très difficile à comprendre non plus
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 278 ![]() |
Bonjour,
Je viens de consulter ce très bon tutoriel. A l'occasion de mes essais, j'ai pu relever les coquilles suivantes : 4. Redimensionnement physique "non-proportionnel" Les 3 sont à remplacer par 3 Cette partie de code Code :
Code :
7-C. Utilisation dans un dossier Il manque un ; à la fin de Code :
|
||||||
|
|
10
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Merci !Corrections effectuées.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com