Bonjour,

je suis néophyte dans le domaine, et je vois que ce forum est très pointu, donc je suis sûr que qq'un pourra m'éclairer!
J'ai plusieurs questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses précises:

- j'utilise de temps en temps des proxies (via ethernet), toujours HTPPS, mais comment savoir si la connexion est sécurisée car rien n'apparaît dans le navigateur concernant la sécurité?

- Les proxies sont-ils sûrs pour les MDP? Quelle différence pratique entre SSL et socks4 et 5?

- Le proxy modifie l'IP entre le routeur et le terminal, mais pas celui que fournit le FAI (?). Si je configure le port du cable ethernet avec des ip publiques, cela me fournit une ip dynamique? Et est-ce sûr? Ceci change-t-il l'adresse ip fournie par le FAI?

- Comment me connecter en proxy depuis un terminal Android (apparemment c'est impossible!)? Ce qui m'amène à la question suivante:

- donc si je suis client d'un VPN, est-ce possible de connecter des terminaux android ou iOS en wifi par le VPN (donc modifier l'IP et sécuriser les connexions)?

- En client VPN, si je me connecte par un autre FAI (réseau public, déplacements), puis-je passer par mon compte VPN et sécuriser ainsi mes connections où que je sois?


Un grand merci!