|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Voici un article sur : Comment utiliser une police personnalisée sur un site Web ? N'hésitez pas à faire part de vos remarques, commentaires ou propositions d'améliorations ! Comment utiliser une police personnalisée sur un site Web ?
N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant ou cela permet de mieux cibler la recherche. Téléchargez LibreOffice ou Apache OpenOffice Consulter la rubrique OpenOffice & LibreOffice - Les cours - La FAQ - Le ForumJe ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum |
|
60
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
FontSquirrel est en effet un excellent générateur de polices. Mais... pourquoi ne pas parler :
Ca permettrait de centraliser toutes les infos disponibles dans un même article/tutoriel.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt." Confucius, Homme d'Etat et philosophe chinois (551-479 av. J.-C). |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Jonathan RenoultÉtudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 884 ![]() |
Ou les Edge web fonts d'Adobe.
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Dans le second paragraphe, je donne pour chaque navigateur les versions qui l'acceptent : ici, et tu peux constater qu'il y en a beaucoup. @+.
N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant ou cela permet de mieux cibler la recherche. Téléchargez LibreOffice ou Apache OpenOffice Consulter la rubrique OpenOffice & LibreOffice - Les cours - La FAQ - Le ForumJe ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum |
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Pour ce qui est des sites qui donnent que les polices (dafont.com, FFONTS), je ne fais pas la promotion des polices, pour que tout le monde installe sa police personnalisée sur son site, je fournis seulement le mode d'emploi pour l'installer sur son site... Quant au produit Adobe, ils n'ont jamais rien fait gratuitement, j'ai peut-être tort (même sûrement). Merci de vos remarques, je les note pour une éventuelle mise à jour de l'article. @+.
||
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
OK pour ne pas parler des sites de polices (il suffit d'une recherche Google pour les trouver).
Par contre : Citation:
Les polices sont hébergées par Google, et il suffit d'un lien pour intégrer la police :
Code :
<link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=BenchNine' rel='stylesheet' type='text/css'>
Il me semble intéressant de le signaler, non ? PS : apparemment, Adobe Edge Web Fonts Get started with free web fonts propose le même type de service gratuit. Pas "hors sujet", donc.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt." Confucius, Homme d'Etat et philosophe chinois (551-479 av. J.-C). |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
Je l'ajouterai en complément dans quel temps, sachant que si la police disparaît de ces sites, il y a un risque. @+.
|
|
10
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() |
Bonjour,
après lecture de ce post, je pense qu'il serait en effet bon d'ajouter une explication au tuto : Des explications en français : Bonnes pratiques pour les déclarations @font-face Extrait (concernant ?#iefix) : Citation:
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com