|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() makeneo makeneo Inscription : juin 2010 Messages : 7 ![]() |
Salut
Je dois écrire une application graphique en utilisant l'alphabet n'ko (http://en.wikipedia.org/wiki/N%27ko). Je travaille sous Windows Xp avec mingw. Aucune police Windows Xp ne supporte cet alphabet. Par conséquent, j'ai installé la police DejaVuSans. Résultat, le site http://kanjamadi.com/ s'affiche correctement. J'ai écrit donc une simple application graphique (bouton, menu ...) en c++. Malheureusement, j'obtiens des carrés à la place des caractères. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour créer une application avec cet alphabet ? Cordialement Voici quelques mots pour tester : ߞߎ߲߬ߠߊ߬ߛߌ߮ ߞߎ߲߬ߠߊ߬ߦߋߙߋ߲ ߝߢߐߘߊ߫ ߡߐ߬ߟߐ߲߬ߡߊ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Tu peux forcer les boîtes de dialogue et les boutons à utiliser la police DejaVuSans, mais pour les menus, je ne vois pas de solution simple et qui n'affecte pas l'environnement extérieur (en gros, qui ne nécessite pas de régler dans Windows pour que les menus utilisent cette police).
Dans ce cas, il te faudra passer par la solution compliquer: Faire les menus toi-même ou passer par une bibliothèque qui les fait et qui permet de spécifier la police.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
> "Tu peux forcer les boîtes de dialogue et les boutons à utiliser la police DejaVuSans"
Pouvez-vous me donner un bout de code qui fonctionne pour que je puisse le tester ? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Je n'en ai pas sous la main, mais tu peux tester en envoyant un message WM_SETFONT aux contrôles en question (pour les vraies boîtes de dialogue, il y a un procédé différent qui affecte peut-être toute la boîte en un coup, mais je n'en ai pas les subtilités en tête.
Pour pouvoir utiliser WM_SETFONT, tu devras d'abord charger la police en mémoire avec CreateFont().
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Salut
J'ai suivi vos conseils et j'ai modifié le code source. Il vous faudra créer un répertoire fonts dans lequel il y aura la police DejaVuSans.ttf (http://dejavu-fonts.org/wiki/Download). A la place des carrés, j'obtiens maintenant des caractères "bizarre" Donc voici le code si il ya des corrections à faire : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Attention, UNICODE et _UNICODE doivent être définis avant d'inclure windows.h.
Préférablement en ligne de commande. Je n'ai pas vraiment regardé plus loin parce que c'est un peu un deal-breaker.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com