|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#61 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#62 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 35 ![]() |
Citation:
Par contre, il est évident qu'aujourd'hui tous les informaticiens qui sortent d'écoles ou de fac savent travailler sur un systeme Unix. Le problème de formation ne concernerait que les anciennes générations qui généralement sont de plus en plus sur des postes où ils dirrigent et coordonnent des projets ou des personnes. Ces personnes utilisent plus des outils de bureautique qu'autre chose. Et même si les solutions actuelles ne sont pas encore au même niveau que Micro Office je pense quand même qu'elles s'améliorent et permettent vraiment de couvrir le besoin. Le jour où la compatibilité des documents sera assurée quelque soit le produit de bureautique utilisé, à mon avis Microsoft verra un déclin important de l'utilisation de ses OS. Mon point de vue est que sur le moyen terme c'est plus intéressant pour une entreprise de faire une reconversion vers les systemes ouverts que subir cette monté significative des contraintes d'un systeme déjà trop fermé. Quand on y pense c'est quand même abérant. Un système d'exploitation devrait juste apporter la couche informatique permettant d'exploiter du hardware. C'est tout ! |
|
|
|
11
|
|
|
#63 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
les informaticien ne bénéficie que très rarement de formation sur l'outil de travail. Ils n'en ont presque jamais besoin |
|
|
|
10
|
|
|
#64 | |
|
Expert Confirmé
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 800 ![]() |
Citation:
Moi en fac je n'ai effectivement pas bossé sur autre chose que du linux, mais la plupart des gens que je connais qui sorte d'écoles d'ingénieur (soit une bonne dizaine d'écoles différentes) n'ont jamais touché à linux durant leur formation. |
|
|
|
20
|
|
|
#65 | |||
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 168 ![]() |
Citation:
Citation:
De meme que beaucoup de cursus enseignent un linux recent, et ne prennent pas la peine d'expliquer que les commandes ne sont pas les meme partout, ou les difference entre 4 versions de base de Linux (Red Hat, Debian, Suse, Slackware par exemple), ni avec les Unix. Citation:
|
|||
|
|
11
|
|
|
#66 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 395 ![]() |
Citation:
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com