|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() kevin Inscription : mars 2007 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
Lors de l'appelle d'une subroutine, certaines de mes variables ne sont pas passées correctement. J'ai vérifier la taille et le type de chacune de mes variables et ai compilé en utilisant l'option -C (pgf90) mais je n'arrive pas a trouver mon erreur. Je cherche une option pour debbuger le transfert de variable lors de l'appelle d'une subroutine. Merci pour vos suggestion, Kevin |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 111 ![]() |
Peux tu nous monter la routine en question, son appel ainsi que la déclaration des variables données en entrée à la subroutine?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 95 ![]() |
Salut,
j'ai deja rencontre quelque chose du genre, sans garantie que cela corresponde a ton probleme cependant. Dans mon souvenir j'avais un depassement de memoire sur l'un des tableau de mon programme, dont la consequence etait d'induire des valeurs erronees de variables passees en argument d'une subroutine. Parfois certain compilos sont assez permissifs avec les depassements de memoire. Bref, ce que tu peux faire (si ce n'est pas deja ce que tu fais), c'est de compiler ton programme avec ifort (le compilo intel), qui detecte relativement bien (ou mieux que les autres) ce genre de probleme lors de l'execution. Si le probleme provient d'un depassement de memoire, tu devrais voir un message d'erreur type : "segmentation fault" A la compilation tu peux aussi ajouter les options suivantes (pour ifort) : -warn -stand -ansi-alias options plus severes avec les lignes un peu limite de ton code. En esperant que cela puisse t'aider. Bien cordialement, Yann. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() kevin Inscription : mars 2007 Messages : 36 ![]() |
Merci pour vos réponse.
La plupart du code est en f90 mais certain fichier son en fortran 77. Mon erreur venait de fait que j'avais plus de 72 caractères sur une ligne dans un code en fortran 77 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com