IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Renseignements sur Windows 8


Sujet :

Windows 8

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Renseignements sur Windows 8
    Bonjour à tous !!

    Je dispose actuellement d'une version de windows vista en version 32 bits oem et j'aimerais pouvoir profiter de l'offre qui coutera 60 euros pour faire la mise à jour vers windows 8.

    Cependant, j'aimerais savoir si d'après vos expériences, les logiciels qui étaient compatibles windows vista seront compatible windows 8 ?.

    Sinon, il me semble avoir bien compris que pour migrer de windows vista vers windows 8 est bien de 60 euros à la fnac voir darty non ?. Ou il s'agit d'un prix de précommande et il faudra débourser la différence ensuite ?.

    Sinon, en terme de windows vista, il me semble que j'ai la version "ultime" en oem et je voudrais savoir si je prends une mise à jour "officielle" si ça sera quand même bon ou s'il vaut mieux resté sur du "oem" dans mon cas ??.

    Merci pour vos réponses...

    Alexis

  2. #2
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    C'est une offre promotionnelle, donc c'est 60 euros, pas plus.

    Tu migreras uniquement vers la version Pro.

    Quand j'ai lu l'article, ils parlent de migration XP, Vista, 7 vers W8 Pro. Pour moi, c'est toutes versions.
    Pour moi, tu peux faire le saut d'une version Home à Pro. (mais je me trompe peut-être)

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 27
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Bonjour,

    Par rapport à Vista, il s'agit bien d'une migration et non d'une mise à niveau, nuance.

    Avec Vista RTM, tous les logiciels installés, paramètres de personnalisation, etc... sont perdus. Les données perso sont maintenues et/ou transférées dans un dossier "Windows.old".

    Il est vivement conseillé de lancer la procédure depuis Vista Service Pack 1 minimum, afin de conserver données personnelles et paramètres système.

    De toute manière les 3 options possibles (ou celle imposée) seront indiquées par l'outil de Mise à niveau Windows 8:





    @+

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Attention, je dispose d'une version vista intégrale en 32 bits en version oem et le fait de prendre la version windows 8 vendu à 60 euros qui ne sera pas oem ne posera pas de problème j'éspère pour la mise à jour ??. Pour windows old, comment ça se passe pour récupérer les données ensuite si je fais une sauvegarde de mes logiciels ?.

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Citation Envoyé par alexis78150 Voir le message
    Bonjour,

    Attention, je dispose d'une version vista intégrale en 32 bits en version oem et le fait de prendre la version windows 8 vendu à 60 euros qui ne sera pas oem ne posera pas de problème j'éspère pour la mise à jour ??. Pour windows old, comment ça se passe pour récupérer les données ensuite si je fais une sauvegarde de mes logiciels ?.

    pas de probleme pour la mise à jour. jango78 a très bien expliqué les limitations.

    quant à windows.old, c'est juste un dossier dans lequel tu pourras fouiller. tu verras tes anciens logiciels et donc ceux que tu avais installé mais il te faudra les reinstaller. ca ne sert que de "pseudo backup", notamment pour récupérer les vieux profils utilisateurs (dossier roaming, local, favoris and co)
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 27
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Re,

    Pour rassurer encore un peu plus, j'ai fait un petit essai en machine virtuelle qui donne ceci:





    Donc on se situe bien dans une stratégie de migration, le contenu des dossiers Utilisateurs et Programmes est transféré dans un dossier Windows.old.

    Attention à l'espace disponible sur la partition Vista, la mise à niveau requiert un minimum de 16Go d'espace pour le déploiement.


    Une petite subtilité dans le cas d'un système OEM préinstallé (Acer, HP et compagnie)... le fabricant est susceptible de fournir son propre assistant de mise à niveau, avec exécution d'un scénario spécifique :

    Exemple:
    Upgrade Assistant Tool

    L'utilisateur concerné aura peut-être intérêt à vérifier si un tel dispositif est disponible pour sa machine. Ne serait-ce que pour installer les pilotes et outils divers actualisés.

    Rien n'empêche non plus de faire des essais à blanc avec les assistants Microsoft ou OEM lorsqu'ils seront à disposition gratuitement. En effet, impossible de télécharger Windows 8 sans être passé à la caisse, mais vous pourrez au moins vérifier la compatibilité de tous les composants et logiciels, le rapport indiquera si des modifications sont nécessaires.

    @+

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de shawn12
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    3 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 3 368
    Points : 6 800
    Points
    6 800
    Par défaut
    Mon interrogation vis à vis de ce genre de DVD de mise à niveau c'est "que ce passe-t-il le jour où mon PC ne démarre plus du tout ?"

    Avec un DVD d'installation, on peut reformater sans souci et réinstaller le système comme on veut. Avec un DVD de mise à niveau cela signifie que l'on doit d'abord réinstaller une version antérieure, ex Windows 7 puis lancer la procédure de mise à niveau ?

    Personnellement, cela ne correspond pas trop à mon usage. J'espère que l'on trouvera des DVD d'installation en même temps que ceux de màj et à des prix abordables...
    Maitrisez toutes les subtilités de Windows 8 en lisant la FAQ Windows 8. N'hésitez pas à proposer vos Q/R.
    _ _ _
    Découvrez toutes les facettes de Windows 7 et maitrisez toutes ses fonctionnalités grâce au livre Windows 7 Avancé

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 27
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    C'est justement la grande inconnue du DVD de mise à niveau Windows 8, alors que celui de Windows 7 dispose effectivement d'une option d'installation personnalisée complète, utilisable même en machine virtuelle.

    Cependant Windows 8 intègre des options de réparation et de réinstallation, sous la réserve que dans la pire des situations le DVD de mise à niveau soit bootable...

    On sera fixé à partir de Vendredi.

    @+

  9. #9
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    quelle inconnue?!

    les DVD sont identiques à Windows 7. Le DVD fera une maj ou une install complete. simplement, si tu le lances depuis un Win7, et laisse l'autorun se lancer (ou cliquer sur setup.exe), ca fera une mise à jour, sans choix possible

    MAIS... (tadammmm) si tu vas dans /sources (plus sûr du nom) et lance le second setup.exe, ca fera une install complète.

    bref, rien n'a changé. pas la peine de stresser :-)
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  10. #10
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 27
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    quelle inconnue?!
    Bah déjà dans le sens où personnellement je ne suis ni employé Microsoft, ni infiltré dans les milieux autorisés virgule moa

    En tout cas merci beaucoup d'avoir recadré l'affaire qui soulevait une interrogation bien légitime...

  11. #11
    Expert éminent
    Avatar de shawn12
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    3 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 3 368
    Points : 6 800
    Points
    6 800
    Par défaut
    Merci pour la précision L-G, et ce genre de DVD est-il bootable genre pour s'en servir sur un PC avec un disque dur vierge ?
    Maitrisez toutes les subtilités de Windows 8 en lisant la FAQ Windows 8. N'hésitez pas à proposer vos Q/R.
    _ _ _
    Découvrez toutes les facettes de Windows 7 et maitrisez toutes ses fonctionnalités grâce au livre Windows 7 Avancé

  12. #12
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    jango78, t'as meme pas été tenté de telecharger une iso sur les réseaux p2p???!!!
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  13. #13
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 27
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Plus la peine vu que now j'ai mon abo TechNet qui va bien, parole de betatesteur

    Bah tiens justement, j'ai vu en passant sur leurs forums qu'on pouvait s'amuser avec les clés "Client", si tu vois ce que je veux dire, quand ce n'est pas tripatouiller un fichier "ei.cfg"... bande de petits garnements !!

    @+

  14. #14
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par jango78 Voir le message
    Bonjour,

    Par rapport à Vista, il s'agit bien d'une migration et non d'une mise à niveau, nuance.

    Avec Vista RTM, tous les logiciels installés, paramètres de personnalisation, etc... sont perdus. Les données perso sont maintenues et/ou transférées dans un dossier "Windows.old".

    Il est vivement conseillé de lancer la procédure depuis Vista Service Pack 1 minimum, afin de conserver données personnelles et paramètres système.

    De toute manière les 3 options possibles (ou celle imposée) seront indiquées par l'outil de Mise à niveau Windows 8:





    @+
    Ok merci, je l'ai commandé vendredi et je devrais le recevoir dans la semaine si tout va bien..Darty m'a prévenu par mail que je devrais recevoir mon logiciel aujourd'hui ou demain... Sinon, concernant le service pack 1, tu fais bien de me prévenir car sur vista, j'ai le service pack 2 et je savais pas si ça suffisait...

    Merci encore !. Donc, ce soir, je vais transférer sur des DD ce dont j'ai des besoins et comme ça, vendredi soir, je pourrais installer windows 8 !.

  15. #15
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 27
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Re,

    Un petit truc encore... attention à l'espace libre disponible sur la partition C:\ car à chaque fois que j'ai lancé un test sur le setup, celui-ci demandait au moins 16Go d'espace libre.

    En plus tu vas te retrouver avec des résidus et du ménage à faire après la mise à niveau:



    De mon côté j'en ai eu globalement pour environ 10Go à nettoyer, d'où la notification du début.

    @+

Discussions similaires

  1. pb d'installation d'Oracle 9 sur windows 2000
    Par condor dans le forum Oracle
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2006, 11h40
  2. pb d'installation d'Oracle 9 sur windows 2000
    Par condor dans le forum Oracle
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2006, 14h28
  3. phpPgAdmin sur windows
    Par krimson dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/04/2004, 17h56
  4. Renseignement sur TPU Motorola 68332
    Par N*E*R*D dans le forum Autres architectures
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2004, 09h57
  5. [Utilisation Postgresql sur windows]
    Par xhercule dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2004, 18h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo