|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonjour tout le monde,
Je trouve que la realisation de simples tableaux croises sur Crystal reports est un veritable casse tete. J'ai besoin d'un simple tableau avec les champs l'une en dessous de l'autre et non l'une a cote de l'autre et aussi je ne veux pas des totaux et des repetitions mais c'est vraiment complique de le faire. Je me demande si on peut vraiment le faire ?? Par exemple pour obtenir un simple tableau comme celui la. Area keys 20/08/12 21/08/12 22/08/12 23/08/12 24/08/12 25/08/12 Total Champ 1 12 13 14 15 16 17 87 Champ 2 30 Champ 3 40 Pour le champ 1, les valeurs sont 12 pour le 20/08, 13 pour le 21/08 etc et non Area keys 20/08/12 Total Champ 1 Champ 2 Champ 3 12 30 40 J'ai vu un style qui pourrait repondre a mes attentes mais il fait des repetitions, pour une case, j'ai des repetitions par exemple pour le 20/08 , j'aurai 12, 30,40 repetes 3 fois. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
bonjour,
tu peux, dans "Expert Tableau Croisé" de ton tableau croisé, aller sur "Personnaliser le style", et en cliquand sur les différents élément de ton tableau (colonne/lignes) supprimer les totaux. pour l'histoire de tes jours, cela se passe dans l'onglet Tableau croisé, pour ta colonne de date, il faut sélectionner ton champs, et dans les options de groupe, lui préciser "Pour chaque jour"
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour ta reponse rapide,
J'ai mis 2 impressions ecrans concernant le problem. Pour les dates, c'est deja pour chaque jour et il n'y pas de probleme, quand je demande 5 jours, il met chaque jour/date dans une colonne mais ce sont les repetitions que j'arrive pas a enlever quel que soit la combinaison , decrocher les cases sur l'expert tableau croise. Pour chaque champ ( regarde Row 1 ) il met les donnees des autres champs pour le summary(resume) et ensuite il affiche les totaux a chaque fois. Comment faire pour enlever ces repetitions et simplifier le tableau ?? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
A gauche de ta deuxième image, tu as une notion de sous totaux...
00
|
|
|
#5 |
|
Apres maintes manipulations, je sais d'ou vient le problem,
en fait, si je veux que chaque champ ne produisent pas de doublons, il faut pas que je mette les champs que je veux dans rows. Il faut les mettre directement dans Summary Ensuite, il faut faire afficher les libelles. Maintenant, est ce que je peux modifier le style du tableau, par exemple enlever la couleur et les polices. Faut coder ? Car j'ai verifie les options, soit tu gardes ce style soit si tu changes de style tu perds tout et tu doit reconstruire ton tableau. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com