Bonjour à tous,

Actuellement en train de faire des essais pour un petit jeu perso, j'essaie de bien comprendre tout ce qui est lié à l'animation des personnages ainsi que le ragdoll.

J'ai quelques problématiques surement déjà abordée, mais j'ai du mal à trouver des réponses claires et nettes.

Pour résumer, on peut dire qu'il y a 2 persos (1 attaquant et 1 défenseur). L'attaquant peut tirer au pistolet ou mettre un coup de poing au corp à corp.
Le défenseur peut donc recevoir un projectile (balle de pistolet), se prendre un coup de poing. Ces actions ont plusieurs résultats possible : être touché mais rester en vie, être touché et mourir, être projeté et potentiellement tomber d'une hauteur.

Je me pose la question de la faisabilité de ces actions. Clairement, si j'ai bien compris, le ragdoll est utilisé essentiellement lors de la mort. Donc de ce coté là, pas trop de problème, si le perso meurt, j'active le ragdoll sur mon personnage.

Par contre, pour le cas des touches (projectile ou corps à corps, ce qui au final est la même chose non ?), quelle est la meilleure façon pour simuler ça ?

1) Oublier la physique et jouer une animation ?
2) activer que certaines parties du ragdoll ?

J'en viens ensuite à ce qui me semble le plus dur, le cas de la projection. Si le perso est touché par un coup de poing, je souhaite que l'impact le fasse reculer. Donc même question que précédemment, quelle est la meilleure façon d'y arriver ?

Pour la chute, je pense tout simplement détecter si le perso n'est plus rivé au sol et activer le ragdoll. Qu'en pensez-vous ?

Bref, beaucoup de question pour finalement un même problème : Donner du réalisme sur différentes actions / intéractions d'un personnage.

Pour info, je suis sur ammo (un portage de bullet). La question est donc générale pour les concepts, mais je ne suis pas contre un petit coup de main avec bullet.

Merci à tous pour vos retours,

Stoomm.