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Super Spooky Zombies !


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Super Spooky Zombies !
    Bonjour bonjour,

    Cela fait quelques temps que je n'avais pas posté, alors c'est avec un petit cadeau Halloween que je reviens !

    Super Spooky Zombies est un shooter gratuit en 3d développé dans le cadre des mes essais pour la plate forme androide. Celui-ci ne sortira finalement que sur navigateur web pour des raisons techniques et financières.

    Dans ce petit jeu apéritif à l'univers atypique, vous incarné Tomy et partez à la recherche de vos amis perdus dans une foret hanté !





    Pour jouer au jeu :

    http://www.naphelia.com/Unity3D/supe...WebPlayer.html

  2. #2
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    Superbe la réalisation semble être bonne

    J'aime bien les graphismes.
    Il y a t-il une version installable ?

  3. #3
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    Merci beaucoup Mat.M ! ^^

    Aucune version installable n'est disponible pour l'instant, mais je vais sans doute embellir un peu la page du jeu et y proposer un lien pour la télécharger dans les jours à venir

  4. #4
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    Salut,

    Après une longue marche dans la forêt, je crois(ai) une étrange créature qui m'indiqua la route que mes amis avaient empr(unté).

    Cette route men(ait) d'après lui à un village hanté par des zombis suite à une malédiction ancestrale. (là "à cause d'une malédiction" ça sonne un peu mieux selon moi mais c'est subjectif).

    Seul et équipé d'une arme de fortune, je m'aventur(ai) dans le village ...

    Voilà tout ce qui est en parenthèse sont les corrections du texte, je ne sais pas si c'est facile à corriger là mais je me suis dit que sans fautes ce serait mieux ^^.

    Maintenant le gameplay. Toujours aussi nerveux, même la sorte de vieux mousquet tire comme une mitrailleuse ^^, c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas de changement dans le rythme des armes mais ça reste agréable à jouer malgré tout. Le seul hic qui nuit au plaisir c'est la collision des tirs avec des décors invisibles, c'est loin d'être le seul jeu à faire ça mais comme il y a beaucoup d'angles droit, ça déprime un peu de devoir aller se faire bouffer un bras pour pouvoir tataner le vilain zombie caché.

    Pour les graphismes je trouve que c'est du low-poly de très haute qualité. Le côté "artistique" rend tout à fait grâce au très faible nombre de polygones. Bref c'est très faible en polygone et franchement joli, rien à redire. Et puis la musique, aussi simple soit-elle est sympa elle aussi.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  5. #5
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    Salut Dabou Master !

    Merci pour tes corrections, l’orthographe et moi ça fait 2 ! ^^ Je les implémenterais à la prochaine maj du jeu.

    Content d'avoir trouvé un autre adepte de ce genre de gameplay La neogeo cartouche et son metalslug ont laissés des séquelles irréparables dans mon cas lol

    En fait il y a un changement de rythme mais le moteur n'est pas suffisamment travaillé pour le mettre à l'honneur (les vagues de monstres sont tentot grosses tentot petites).

    Je prend note pour ce qui est des collisions, tu n'es pas le seul à t'en plaindre. Après vérification, c'est surtout la boite de collision du projectile de tir qui est un peu trop grosse, j'arrangerais cela pour la prochaine maj ^^

    Content que le low poly te plaise ! En effet, je n'en ai pas encore parlé dans le poste de Xenoid Maze, mais ce dernier va être refondu (sans la version pro de Unity, il consomme trop de ressources en l'état). Je compte donc utiliser un lowpoly proche de celui-ci pour la refonte, ce qui me permettra d'ajouter la densité scénaristique et d'augmenter le nombre de monstre à l'écran comme prévu initialement dans le Game Design du jeu ^^

    Encore merci pour ton retour

  6. #6
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    super projet, j'adore, niveau design, bravo

    Citation Envoyé par Joint Loic Voir le message
    mais ce dernier va être refondu (sans la version pro de Unity, il consomme trop de ressources en l'état).
    je comprend pas trop cette partie, quelle est le lien entre la version 'pro' d'Unity et le fait que cela soit pas optimisé .

  7. #7
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    Salut MAID ! Merci pour ton retour

    Pour revenir sur cette histoire d'optimisation, Xenoid Maze (mon "gros projet" sur lequel je boss en parallèle) est aussi mon premier jeu complet fait avec Unity.

    J'ai découvert après plusieurs mois de travail sur ce projet qu'il était un peu trop ambitieux par rapport aux possibilités offertes par la version free de Unity, qui, si elle est très proche de la version pro à la base, est dénuée de toute les options visant à économiser la consommation en ressources d'un jeu (pas d'occlusion culling, pas de LOD, pas de dynamic batching ni de static batching, pas de light probs, pas de jauge d'indication de la consommation en ressources...) sans compter tout les ajouts d'usine qui sont malheureusement moins performant quand on les programme soit même (pour le pathfinding par exemple...).

    Avec le recul je trouve ça logique cela dit, la free est idéale pour se faire la main et obtenir une certaine maitrise du soft. Mais pour les projets complets et commerciaux, la pro est vraiment plus adaptée.

    Du coup, n'ayant pas les moyens d'obtenir une licence pro, je vais devoir revoir mon projet un peu à la baisse et surtout revoir son optimisation !

  8. #8
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    Je comprend mieux désormais ce que tu voulais dire
    Bonne analyse qui plus est

  9. #9
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    Avec plaisir Merci ^^

  10. #10
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    Petite news pour signaler la mise à jour du jeu en version 1.0.1

    Au menu :

    - Corrections orthographiques
    - Légères améliorations du gameplay
    - compteur de munitions visible uniquement quand une arme à munitions est utilisée

    - jeu disponible en version téléchargeable

    l'adresse du jeu :
    http://www.naphelia.com/Unity3D/supe...WebPlayer.html

    Voily, amusez-vous bien !

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