IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Windows 8 débutera timidement pour décoller en 2014


Sujet :

Windows 8

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Windows 8 débutera timidement pour décoller en 2014
    Windows 8 débutera timidement pour décoller en 2014
    selon Forrester, qui met en évidence l’hétérogénéité du marché global des OS

    À quelques jours de la sortie grand public de Windows 8, le cabinet d’analyse Forrester livre sa vision du futur de l’OS de Microsoft.

    Selon l’analyste Frank Gillett, vice-président du cabinet Forrester Research, le système d’exploitation va démarrer de façon timide en 2013 sur les PC, puis les ventes vont décoller en 2014.

    Par contre, Microsoft se positionnera simplement comme un concurrent sur le marché des tablettes et comme un troisième acteur dans le secteur des mobiles, loin derrière Android et l'iPhone.

    Pour Franck Gillett, Microsoft va enregistrer une croissance continue de Windows et Windows Phone, mais sa part de marché dans le mobile restera relativement faible.

    L’impact de Windows 8 se fera sentir fortement dans les environnements d’entreprise où Windows continuera de régner en maître.

    L’analyste de Forrester prédit que Microsoft détiendra environ 27% de parts de marché des tablettes, et seulement 14% de parts de marché des smartphones.

    Un aspect intéressant de l’analyse de Forrester est la mise en évidence de l’environnement hétérogène dans lequel vont se retrouver les professionnels de l’IT. L’ère de la domination de Microsoft est passée, et le marché global des systèmes d’exploitation est destiné à être partagé entre plusieurs acteurs pour Forrester.

    Les DSI vont se retrouver dans des environnements où Microsoft domine sur le bureau avec Windows, Apple sur les tablettes avec l’iPad et Google sur les mobiles avec Android.





    Source : Blog Forrester


    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette analyse ? Windows 8 est-il un challenger sérieux sur les tablettes ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 126
    Points : 351
    Points
    351
    Par défaut
    The result is that CIOs and individuals face a market over the next five years where Microsoft still dominates PCs, Apple’s iPad leads the tablet category, and Google’s Android leads in smartphone sales.
    Personnellement je doute fortement qu'Apple reste leader sur le marché des tablettes dans les 5 années en venir. Entre Microsoft qui arrive avec Surface (+ d'autres tablettes d'autres constructeurs qui ont l'air prometteuse), et Google qui met le paquet avec ses Nexus (Le nexus 7 se vend très bien, le Nexus 10 est dans les cartons).

    Par contre, lequel des deux s'imposera, je ne sais pas ^^

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Rares sont les OS de Microsoft qui ont véritablement décollé dès leur sortie, sauf Windows 95 peut être (et à juste titre puisqu'il s'agissait d'une évolution majeure et dans un contexte très différent d'aujourd'hui, le milieu des années 90 c'était vraiment la montée en force du multimédia, des jeux et surtout d'Internet).

    Aujourd'hui une évolution suscite beaucoup moins de ferveur de la part des utilisateurs, il y a beaucoup plus de concurrence et de nouveaux marchés.

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    Que pensez-vous de cette analyse ?
    Il n'y a que deux choses qui pousseront les gens à utiliser Windows 8 :
    1. Les ordinateurs neufs vendu avec
    2. La fin du support de Microsoft sur les "vieux" OS
    Et cela pendra du temps...
    Donc 2014 ou Windows 9 si arrive avant !

    Il ne faut pas oublié qu'on change d'OS et communique entre OS bien plus facilement qu'à une époque...
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  5. #5
    Membre actif
    Avatar de fmdao
    Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 90
    Points : 210
    Points
    210
    Par défaut
    Citation Envoyé par Squeak Voir le message
    Rares sont les OS de Microsoft qui ont véritablement décollé dès leur sortie, sauf Windows 95 peut être (et à juste titre puisqu'il s'agissait d'une évolution majeure et dans un contexte très différent d'aujourd'hui, le milieu des années 90 c'était vraiment la montée en force du multimédia, des jeux et surtout d'Internet).

    Aujourd'hui une évolution suscite beaucoup moins de ferveur de la part des utilisateurs, il y a beaucoup plus de concurrence et de nouveaux marchés.
    Parler de ferveur pour W95 n'est-ce pas un peu exagéré ?
    Surtout quand on avait pas trop le choix,
    surtout quand NT était réservé aux entreprise !

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Peut être que "ferveur" est un mot exagéré oui, mais il n'empêche que Windows 95 a suscité beaucoup d'intérêt de la part du grand publique que n'importe quel autre OS. Beaucoup ont été attirés vers l'informatique avec Windows 95 car il tranchait totalement avec le reste : un système novateur, des nouveaux concepts et une simplicité).

    A propos de Windows 8, je ne suis pas totalement convaincu. Je me demande par exemple quelle sera la réception de ce système dans les entreprises et autres utilisateurs professionnels. Quand on voit que beaucoup viennent seulement de migrer vers Seven et que Windows XP est encore bien ancré.

  7. #7
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par Squeak Voir le message
    Je me demande par exemple quelle sera la réception de ce système dans les entreprises et autres utilisateurs professionnels. Quand on voit que beaucoup viennent seulement de migrer vers Seven et que Windows XP est encore bien ancré.
    Le temps de migration vient surtout des nombreux tests qui sont demandés sur les OS.
    Pour ce qui est de la praticité pour les entreprises, étant passé chez divers clients qui l'ont utilisé avec leurs abo MSDN ou Technet et l'ayant moi-même par ce biais, l'accueil est généralement très bon. A plus forte raison quand les gens sont intéressés par des machines hybrides.

    Je prendrais en exemple certains ultrabooks hybrid avec deux écrans permettant deux affichages simultanés et différents.

    Après pour les utilisateurs plus techniques, j'ai trouvé quelques trucs pratiques, comme le task manager amélioré, bien que ces informations puissent déjà être affichées sous 7 ou xp par d'autres programmes (ce n'est évidemment pas la seule chose que je trouve intéressante sur le système )

    Je pense qu'avant de le critiquer ou l'encenser il faut le tester, et pas juste à travers une VM pendant 30 minutes.

    De même, l'utilisation de machines hybrides fera certainement décoller un peu plus l'OS qui s'y colle ainsi très bien, ces machines étant clairement faites pour les professionnels.

  8. #8
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Le temps de migration vient surtout des nombreux tests qui sont demandés sur les OS.
    OUi mais pas que ...
    J'ai travaillé chez un éditeur, et j'ai vu des trucs horribles dans les configs "Corporate" de certains clients. J'ai vu jusqu'à XP SP2 IE6.

    Les applis "intranet" sont le plus gros soucis, combien sont "certifiées" IE10 ?
    Ex :
    Oracle® Application Server Certification Information 10 g Release 2 (10.1.2) : je vois Win7/IE8, mais pas de IE9. Donc, une DSI ne passera pas sous IE9 (même si ça marche), donc exit W8 (à cause de la version de IE).

    Pour moi, l'OS n'est pas un souci pour migrer, par contre le Webbrowser est un réel problème. Je parle bien des migrations dans les entreprises, pas chez les particuliers.

  9. #9
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Je ne pense pas que le problème vienne que du système et du navigateur, même si ce dernier est souvent un vecteur à risque.

    Comme tu le mentionne, on trouve encore des systèmes XP SP2 avec IE6. C'est une aberration d'un point de vue sécurité et évolutivité.

    Là je pense que c'est plus un problème humain ("non, ça coûte trop cher de faire des mises à jour on de revoir telle ou telle appli") plus qu'un problème informatique. Le système n'est ici pas à blâmer.

    Etrangement les voitures de fonctions dans les entreprises sont peu vieilles car des anciennes voitures coûteraient trop cher et serait potentiellement plus dangereuses. Pourquoi n'est-ce pas le cas en informatique ? C'est pourtant le même problème. Voire pire car il s'agit souvent d'applications décisive pour le métier ou la gestion de l'entreprise.

    Et ceci jusqu'au jour où une grosse faille de sécurité envoie de nombreuses données sur internet et là, bizarrement les fonds sont vite alloués pour résoudre ces problèmes et se séparer des "vieilleries".

  10. #10
    Expert confirmé Avatar de Lapinpanda
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    3 230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 3 230
    Points : 4 913
    Points
    4 913
    Par défaut
    La mise à jour d'une application métier à des impacts "potentiels" énorme, ce n'est pas anodin.
    L'analogie avec la voiture de fonction est hors sujet pour moi, une voiture à changer, c'est anodin, il n'existe aucun risque pour l'entreprise de quelque façon que ce soit de se doter d'une nouvelle voiture...
    Bref, aucun rapport.

    En cas de failles de sécurités ou autres, oui, on alloue rapidement des moyens, pour autant cela ne signifie pas qu'on va faire évoluer l'application, mais plus souvent de la patcher.

    On parle souvent d'argent pour faire évoluer une application métier, mais on oublie surtout qu'il y a des ressources humaines à mobiliser. Pour les grand comptes cela peut représenter 10personnes pendant des mois voir une année... non ce n'est pas si simple...
    Merci d'utiliser en cas de résolution de votre problème

    N'oubliez pas non plus le petit pouce vert pour récompenser celui que vous a aidé

Discussions similaires

  1. Migration Windows -> Linux : quel distro pour dev C ?
    Par trobin dans le forum Distributions
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2008, 14h46
  2. Compiler en C à partir de windows en manuel (makefile) pour Linux
    Par _SamSoft_ dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/04/2007, 18h12
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2007, 17h02
  4. [WINDOWS CE] Comment développer pour Windows CE ?
    Par spekal dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2006, 10h14
  5. [Débutant(e)] une JApplet trop timide pour s'afficher
    Par mehdi82 dans le forum Applets
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2005, 12h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo