|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes Linux/Unix/SAN Inscription : mars 2004 Messages : 3 192 ![]() |
Bonjour,
Qui a acheté le jeu récemment sorti ? Pour les petits jeunes, ce jeu est basé sur la version de 1994 du célèbre jeu UFO : Enemy Unknown http://fr.wikipedia.org/wiki/UFO_:_Enemy_Unknown Angoisse, menace alien, combat épique... Tel est le sentiment que j'avais en 1994. J'ai retrouvé dans ce nouvel opus 2012, tout les éléments que j'aimais dans l'ancien. La gestion des combats a été un peu simplifiée sans pour autant la dénaturer. Mais il faut toujours gérer aussi bien sa base, les blessures des hommes, le matériel, la panique des pays (j'ai déjà le Nigéria qui a changé de camp Le nouvel opus est une vraie drogue comme l'ancien. Bref pour le moment, une réussite
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP "En face, c'est des c**s, alors au premier regroupement, il faut qu'ils discutent avec les taupes." Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 144 ![]() |
J'ai joué la Demo sur PS3 : J'ai été super supris. Et j'ai retrouvé mon x-com d'avant.
![]() Par contre j'attends qui passe en dessous de 30 € pour me le prendre. Je trouve vraiment les jeux trop cher à leur sortie. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 991 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 251 ![]() |
Ce remake est vraiment excellent. Firaxis a supprimé ce qui était lourd (chargeurs, déplacement au point prêt) tout en gardant le meilleur et en ajoutant des choses (je ne me rappelle pas que les troupes avaient des capacités).
![]() Je trouve les commandos excellents, les tireurs d'élite et les grenadiers font leur travail. Je n'ai testé que la version médecin du sapeur (indispensable), pas l'offensive qui me parait moins utile. Dans ma partie, 4 pays ont quitté l'alliance. Je n'ai pas réussi à capturer l'alien qui crée des zombis. Est-ce normal ?
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre éprouvé
Citation:
Citation:
Citation:
Il va falloir que je resiste à l'achat nostalgique |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes Linux/Unix/SAN Inscription : mars 2004 Messages : 3 192 ![]() |
Au bout de quelques heures, j'ai recommencé... trop d'erreurs dès le départ dans la gestion de la panique... La clef de ce jeu est surtout les satellites et les ingénieurs en fait..
Avant de relancer, je suis tomber sur les bersekers... et là, OUCH... me rappellait plus de ceux là dans la version 94. Il va falloir préparer l'artillerie lourde ![]() Pour ceux qui ont commencé le jeu : Où avez vous mis votre base? avez vous remarqué une différence dans l'emplacement?
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP "En face, c'est des c**s, alors au premier regroupement, il faut qu'ils discutent avec les taupes." Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 57 ![]() |
Plop !
Grand fan du tout 1er X-COM, j'ai sauté sur ce remake. Tout est plus beau, plus joli plus agréable. Il y a de très bons ajouts : La fonderie, le rôle de chaque soldats avec ses propres compétences, les missions de libération de civils/VIP ... Mais je trouve que l'on a perdu quelques petites choses en cours de route. La gestion d'espace de stockage avec les entrepôts et les espaces de vie avec les quartiers d'habitation. Mais également, la gestion des munitions, que ce soit pour les soldats ou pour les chasseurs. C'est munition infini pour tout le monde pendant la bataille et une fois rentrer à la maison c'est réapprovisionnement gratuit et illimité C'est en soit, pas vraiment gênant, mais je trouve que ça apportait un niveau macro-gestion vraiment fun dans la 1ère édition. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
Par contre tu continue a acheter ou vendre des armes, et autre decouverte ?
Si c'est le cas c'est stockage infini ? |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Les armes, faut les fabriquer. Tu peux en voler sur les aliens quand tu les assommes aussi. C'est vraiment que la gestion des munitions est bof en combat. Ca me dérange pas dans la base qu'il y ai le matos mais en combat.. on ne part pas avec 10000 cartouches. Tu as du remarquer aussi que l'on ne gère plus la sortie du skyranger. Les soldats sont déjà dehors et à chaque fois dans une zone secure. L'absence de la gestion du debout/accroupi ne me manque pas du tout!
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre du Club
Le problème (ça dépend du point de vue), c'est que maintenant, il y a assez peu d'objet que l'on peut revendre sans se dire "est-ce que ça aurait pu être utile à quelque chose ?"
Les cadavres d'aliens me sont souvent réclamé par des grand groupes industrielle pour qu'ils mènent leurs propres recherche (dommage qu'en dehors de la récompense immédiate, il ne se passe rien d'autre si on répond favorablement à la requête). Tout les fragment d'armes, d'ovni ou autres sont utilisés par les chercheurs, puis ensuite par les ingénieurs pour toute sorte de chose. Donc en faite, en dehors des objets explicitement marqué comme "Inutile", je vend assez peu de choses sur le Marché Gris. Citation:
J'adorais, à l'époque, devoir équiper mes soldats avec munitions et grandes sur la ceinture, roquette/arme secondaire et médipack dans la sac à dos. Citation:
Dommage, en 94 on arrivait faire les 2 correctement. Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éprouvé
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 991 ![]() |
Pour ceux qui veulent attendre d'acheter xcom : Enemy Unknown,
Il existe un remake fait par des fans avec le moteur de Quake 2 UFO : Alien Invasion
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 1 232 ![]() |
Je connaissais pas, vous m'avez donné envie d'en savoir plus :
. ....Bibliothèque de scripts utilitaires batch pour Windows (Command Line Routines) ....Tout n'est pas public ou publié encore... et mon téléchargement montre que le compteur des Downloads n'est pas à jour... |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() thomas Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 807 ![]() |
Perso, j'ai le coffret "UFO Trilogie" et je le ressort de temps en temps pour me faire un petit plaisir.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#17 |
Bon, bin voila, j'ai commencé le jeu hier (Sur PS3) et bien, je me régale comme un fou
![]() Mes premières impressions : Les plus : - Bon graphisme - Musique sympa - Système de jeu (Le semi temps réel des UFO me plaisait moins que le système tour par tour) Les moins : - L'interface de la base qui n'est pas très ergonomique et elle est assez lente. On a un manque de vue globale de la base - Les erreurs tactiques ça ne pardonne pas ![]() - Le manque de gestion des munitions et des équipements
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé Sénior
C'est quand même la base du jeu
|
|
10
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
C'était une joke
![]() J'ai perdu bêtement 1 gars, en ne le déplacement pas, puis un gentil "planeur" lui a expliqué qu'un demi couvert vu d'en haut ça sert à rien
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com