IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft Office Discussion :

Office 2013 pour Windows RT serait limité en fonctionnalités


Sujet :

Microsoft Office

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Office 2013 pour Windows RT serait limité en fonctionnalités
    Office 2013 pour Windows RT serait limité en fonctionnalités
    Microsoft aurait supprimé le support des macros, des extensions et de VBA


    Microsoft avait annoncé que les tablettes ARM sur lesquelles sera exécuté Windows RT intégreront par défaut la suite bureautique Office 2013.

    De sources officieuses, il semblerait que la firme aurait décidé que cette version d’Office serait dépourvue d’un certain nombre de fonctionnalités.

    Selon TheVerge, les fonctions comme les macros, les extensions tierces, le support de VBA et un petit nombre d’autres fonctionnalités ont été supprimés. Comme pour la version Metro d’Internet Explorer (dont les plugins ne sont pas autorisés), Microsoft aurait opté pour ce choix afin de préserver l’autonomie de la batterie.

    La Preview d’Office Home & Student 2013 RT sera livrée par défaut avec toutes les tablettes Windows RT, selon TheVerge. Cependant, une mise à jour plus complète de la suite bureautique sera disponible moyennant un payement.

    Pour l’instant, aucune de ces informations n’a encore été confirmée par Microsoft. Office 2013 est actuellement au stade de Preview, et a inauguré officiellement ce jour sa nouvelle galerie d’applications et d'extensions, qui est ouverte à tout utilisateur ayant cette version de l’outil.



    Source : TheVerge


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ce choix de brider les fonctionnalités d'Office 2013 RT?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Que pensez-vous de ce choix de brider les fonctionnalités d'Office 2013 RT?
    Juste une jolie façon de faire payer un supplément à une majorité des utilisateurs pour des fonctionnalités dont ils ne peuvent se passer.
    La seule que je vois que ça ne dérangera pas c'est Madame Michou.

    Edit pour en dessous: je parlais bien des tablettes, il va sans dire que bon nombre d'entreprises ont encore des ordinateurs sous windows XP alors Windows 8...
    Par contre les tablettes comme tu le dis cela commence fortement à s'équiper et donc ce sera avec ça.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 191
    Points : 28 070
    Points
    28 070
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    La seule que je vois que ça ne dérangera pas c'est Madame Michou.
    Oui parce que Win8 et WinRT, et contrairement à ce qu'essaye de nous faire croire Microsoft (sans y mettre trop de conviction non plus), sont clairement à destination du grand public, et ne sont clairement pas à destination des professionnels.

    Sur la branche OS de bureau (Win8) cela ne sera probablement pas un gros problème, Microsoft a très probablement conscience que, comme Vista, W8 sera ignoré par ce segment du marché surtout avec ce que l'on s'attend que Microsoft annonce concernant W9.

    Par contre, concernant le marché des tablettes ça risque d'être une très mauvaise stratégie car ce marché va très probablement exploser dans les mois à venir dans le segment pro. Il semble qu'il y ait une demande de plus en plus forte et pour le moment c'est Android qui occupe la place.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  4. #4
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Oui parce que Win8 et WinRT, et contrairement à ce qu'essaye de nous faire croire Microsoft (sans y mettre trop de conviction non plus), sont clairement à destination du grand public, et ne sont clairement pas à destination des professionnels.

    Sur la branche OS de bureau (Win8) cela ne sera probablement pas un gros problème, Microsoft a très probablement conscience que, comme Vista, W8 sera ignoré par ce segment du marché surtout avec ce que l'on s'attend que Microsoft annonce concernant W9.

    Par contre, concernant le marché des tablettes ça risque d'être une très mauvaise stratégie car ce marché va très probablement exploser dans les mois à venir dans le segment pro. Il semble qu'il y ait une demande de plus en plus forte et pour le moment c'est Android qui occupe la place.
    Il y a tellement de macros faites n'importe comment par n'importe qui et qui au final ne font qu'introduire une baisse de productivité....finalement ce serait peut être pas un mal de s'en passer aussi en entreprise...

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 191
    Points : 28 070
    Points
    28 070
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Il y a tellement de macros faites n'importe comment par n'importe qui et qui au final ne font qu'introduire une baisse de productivité....finalement ce serait peut être pas un mal de s'en passer aussi en entreprise...
    TU prêche un convaincu !!!

    Ceci dit, il y a bon nombre de documents utiles/nécessaires dans les entreprises qui sont fait avec des macros, et difficiles à reprendre.
    C'est que empêche bien souvent la migration de MSOffice vers LibreOffice, mais aussi assez souvent de XP vers W7.

    Que les macros soient désactivées, à la limite, mais quelles soient activables simplement.

    Et puis proposer les tablettes avec Office Home et Student, Microsoft signale clairement que c'est le marché grand public qui l’intéresse et qu'il tourne le dos au marché Pro.
    Mais attention, le marché pro n'est peut-être plus aussi mouton que il y a 10 ans quand la concurrence n'était pas tout à fait au niveau. Aujourd'hui la concurrence est non seulement là mais est aussi sur le point de dépasser Microsoft (si ce n'est déjà fait), et le marché Pro est de plus en plus au courant.
    MAis bon, encore 2 mois avant la sortie officielle, on peut encore avoir quelques ajustements.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de The_badger_man
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    2 745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 2 745
    Points : 8 538
    Points
    8 538
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Oui parce que Win8 et WinRT, et contrairement à ce qu'essaye de nous faire croire Microsoft (sans y mettre trop de conviction non plus), sont clairement à destination du grand public, et ne sont clairement pas à destination des professionnels.

    Sur la branche OS de bureau (Win8) cela ne sera probablement pas un gros problème, Microsoft a très probablement conscience que, comme Vista, W8 sera ignoré par ce segment du marché surtout avec ce que l'on s'attend que Microsoft annonce concernant W9.

    Par contre, concernant le marché des tablettes ça risque d'être une très mauvaise stratégie car ce marché va très probablement exploser dans les mois à venir dans le segment pro. Il semble qu'il y ait une demande de plus en plus forte et pour le moment c'est Android qui occupe la place.
    Bin les "pros" ne prendront pas des tablettes ARM avec WinRT mais des tablettes X86 avec un Windows 8 normal (le même que pour desktop).
    C'est pour ça que MS sort deux versions de sa tablette surface: une version ARM (WinRT) et une version Pro avec Windows 8 Pro.
    Les règles du forum
    Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
    Mes articles
    Pas de questions par messages privés svp

    Software is never finished, only abandoned.

  7. #7
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Je me souviens d'une époque ou il y a eu pas mal de problèmes, de malware notamment, avec les scripts. Sur un appareil à l'autonomie et aux ressources limitées, je ne trouve pas stupide ce choix.

    Honnêtement, la plupart des scripts que j'aie vu, c'était sur des fichiers excel. Mais avec les formules, le seul truc que je n'aie jamais réussi à faire, ce sont bien les boucles.
    [troll]
    Ca m'a même impressionné: excel à une fonctionnalité que java n'a pas: les pointeurs
    [/troll]
    Quand on en arrive à ce stade, ben c'est qu'il est peut-être temps de trouver un truc plus approprié?
    Bon, ok, ce n'est pas facile pour tout le monde de toucher à des trucs plus pointus que vba, le souci, c'est que quand on commence à faire faire des trucs pointus par des gens qui n'ont pas été formés, on peut assister à des dérives... originales (j'ai le souvenir d'un fichier excel dont les formules étaient une imbrication de tant de if que le seul moyen pour moi de lire la formule entière avait été d'utiliser gnumeric, parce que excel est limité en nombre de caractères affichés... mais pas stockés, puisque la formule marchait nickel)

    Les trucs bizarres, sur un PC, ça va, ça pose pas trop de souci, puisque ces machines sont quand même plutôt réactives et n'ont pas trop de souci de batterie. Pour une tablette, par contre, le doute s'empare de moi...

    Pour ce qui est de faire payer, soyons sérieux, ils s'attendent sûrement pas à faire tant de blé que ça: ils doivent bien le savoir que leurs produits sont gratuits à tout ceux qui connaissent un ado "qui touche super bien la technologie". Ils ne sont pas idiots, non plus.

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 080
    Points
    8 080
    Par défaut
    En même temps, je vois pas de quoi vous vous plaignez! Ils ont clairement et explicitement annoncé la segmentation entre la tablette arm et la tablette pro en x86. C'est d'ailleurs pas pour rien que la surface x86 s'appelle pro

  9. #9
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Je savais bien que c'était bizarre ce don de MS Office

    On en revient à la même stratégie sur Desktop, une version starter (la pub en moins ?) qui convient à la majorité des particuliers.
    Même si celui-ci n'est pas super complet, ça reste un bon moyen pour MS d'imposer sa suite bureautique.

  10. #10
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Ne pas intégrer les Macros et VBA? Dans Excel? C'est précisément ce qui fait la puissance d'Excel!

    Avoir trop de formules a 2 inconvénients:
    1. Ca peut être difficile à déchiffrer
    2. Le fichier s'alourdit
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  11. #11
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 080
    Points
    8 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aizen64 Voir le message
    Ne pas intégrer les Macros et VBA? Dans Excel? C'est précisément ce qui fait la puissance d'Excel!

    Avoir trop de formules a 2 inconvénients:
    1. Ca peut être difficile à déchiffrer
    2. Le fichier s'alourdit
    alloooooooo ! On parle ici d'une version "starter" pour le grand public. On parle pas des entreprises...

  12. #12
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Je suis d'accord mais bon, le plus simple aurai été de fournir une seule version, ou de rendre ces options activables à souhait.
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  13. #13
    Membre éclairé Avatar de Camille_B
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 212
    Points : 673
    Points
    673
    Par défaut
    Pour ma part ce qui le paraît étrange c'est cette scission sur la plan matériel entre "pro" (x86), et "desktop" (arm). Je trouve ça bizarre et manquant cruellement de possibilité d'évolution. Si je veux une version pro de tel logiciel Microsoft, je dois changer de tablette ?

  14. #14
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aizen64 Voir le message
    Je suis d'accord mais bon, le plus simple aurai été de fournir une seule version, ou de rendre ces options activables à souhait.
    C'est certes le plus simple mais c'est pas le plus commercial.
    Le but est bien de fournir une version pour le grand public, si des acheteurs ont besoin d'outils pro ils les paieront.
    Et d'ailleurs tu ne peux rien affirmer sans avoir vu le rendu final... Si cela se trouve c'est bien un office complet qui est fourni mais qui a été bridé pour la version starter.

    Edit:
    @Camille_B >
    Citation Envoyé par Hinault Romaric
    Cependant, une mise à jour plus complète de la suite bureautique sera disponible moyennant un payement.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  15. #15
    Membre éclairé Avatar de Camille_B
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 212
    Points : 673
    Points
    673
    Par défaut
    Ok, je comprends mieux.

  16. #16
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Office 2013 : les détails de la version pour tablette sous Windows RT
    Cette déclinaison aura quelques limitations, mais pas trop


    Windows RT, la version de Windows 8 pour ARM, aura droit à son Office 2013.

    Baptisée Office Home & Student 2013 RT, cette version est une déclinaison du code de base de la suite pour Windows 8 (sur bureau donc).

    Microsoft assure qu'elle aura « le même 'look and feel', le même niveau de finitions, le même ensemble de fonctionnalités et les mêmes services ».

    Différences notables, Office 2013 étant très lié au service de stockage en ligne de Microsoft SkyDrive, Office Home & Student 2013 RT possède une API qui permet de désactiver la connexion au Cloud pour ne pas engendrer de frais hors-abonnement.

    La gestion des ressources a également été optimisée pour augmenter la durée de vie de la batterie. « Dans Office 2010, il y a des cas où les applications interrogent le CPU plus de 1000 fois par minute en mode veille, explique Microsoft, avec le nouvel Office, nous avons réduit ces demandes de 95% lorsque l'utilisateur n'interagit pas avec le programme ».

    La plupart de ces changements concernent la manière dont Office fonctionne avec les couches basses du système d'exploitation. Autrement dit, l’utilisateur ne verra pas grand chose. Sauf peut-être en ce qui concerne le curseur qui ne clignotera plus après quelques secondes d’inactivité.


    Word 2013 RT

    Côté fonctionnalités, Office pour Windows RT connait quelques limitations. Mais objectivement, très peu.

    La plus ennuyeuse est certainement que cette version ne prendra pas en charge les macros et les extensions qui s’appuient sur Direct X. Pour le reste (pas de prise en charge des anciens formats vidéos de PowerPoint ou des équations écrites avec Equation Editor 3.0), la différence est minime.

    OneNote 2013 RT ne permettra par exemple pas l’enregistrement de notes audios et vidéos, ni l’utilisation d’un scanner. Excel 2013 RT ne permettra pas de créer des Modèles de Données - mais PivotTables, QueryTables et Pivot Charts ne seront pas concernées. Enfin, il ne sera pas possible d’enregistrer des narrations (piste audio) pour une présentation de PowerPoint 2013 RT.

    Bref, des fonctionnalités que tout le monde n’utilise pas tous les jours.

    Office Home & Student 2013 RT sera disponible uniquement sur les appareils Windows RT et ne sera pas vendu en boite ou sur Internet. Il arrivera donc avec les première tablettes, a priori le 26 octobre.


    Source : blog d'Office Next

    Et vous ?

    Que pensez-vous des limitations de cet Office pour tablette ARM ?

  17. #17
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Office Home & Student 2013 RT sera disponible uniquement sur les appareils Windows RT et ne sera n'est pas vendu en boite ou sur Internet. Il arrivera donc avec les première tablettes, a priori le 26 octobre.
    Donc ceux qui acheteront une tablette avec Windows 8 ARM auront l'obligation d'acteter cet Office (la license étant comprise dans le prix)?
    Que ce ne soit plus vendu en boite ou sur des sites web c'est compréhensible mais l'imposer a l'utiliseur et ne pas l'avoir sur le Windows Store ce l'est moins.

  18. #18
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 12
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Donc ceux qui acheteront une tablette avec Windows 8 ARM auront l'obligation d'acteter cet Office (la license étant comprise dans le prix)?
    Que ce ne soit plus vendu en boite ou sur des sites web c'est compréhensible mais l'imposer a l'utiliseur et ne pas l'avoir sur le Windows Store ce l'est moins.
    Tout comme lorsqu'on achète une Galaxy Tab de Samsung, on a un Polaris Office préinstallé (et donc licence comprise dans le prix). Ils nous l'imposent donc aussi. Personnellement, entre les deux, je préfère MS Office, et si le prix est correct, pourquoi se stresser ?

  19. #19
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par gkacou Voir le message
    pourquoi se stresser ?
    Je ne me stresse pas

    C'est juste que beaucoup de gens ont déja acheté Office sur leur PC et que d'autres n'utilisent pas du tout Office, ou utilisent par exemple OpenOffice, Google Docs ou meme Office Web Apps avec SkyDrive.

    Alors pourquoi devoir payer un produit que l'on n'a pas besoin?
    D'autant plus que Microsoft Office est loin d'etre gratuit...

    Edit: Et l'Europe en pensera quoi a propos de la concurrence concernant les logiciels inclus? Rebelote apres Windows Movie Maker, Internet Explorer, ... (qui eux étaient pourtant gratuit)

  20. #20
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 12
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Je ne me stresse pas
    C'était une façon de parler

    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    C'est juste que beaucoup de gens ont déja acheté Office sur leur PC et que d'autres n'utilisent pas du tout Office, ou utilisent par exemple OpenOffice, Google Docs ou meme Office Web Apps avec SkyDrive.
    Alors pourquoi devoir payer un produit que l'on n'a pas besoin? D'autant plus que Microsoft Office est loin d'etre gratuit...
    Hmmm, c'est vrai qu'Android ne vient pas de base avec une suite bureautique. Mais, certains constructeurs (Samsung et Asus, par exemple) en préinstallent une sans demander l'avis du client, et la présentent même comme un argument commercial. Je réitère alors que cette question ne doit pas être posée uniquement à l'endroit de Microsoft, mais aussi aux autres : "Pourquoi payer pour un produit dont on n'a pas besoin ?"
    Je pense qu'ils ont fait ce choix parce que bien que leurs tablettes soient orientées grand public, on a de toutes les façons toujours plus ou moins besoin d'un traitement de texte et d'un tableur.
    Pour ce qui est des suites bureautiques en ligne, tout le monde n'a pas un accès permanent à Internet ...

    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Edit: Et l'Europe en pensera quoi a propos de la concurrence concernant les logiciels inclus? Rebelote apres Windows Movie Maker, Internet Explorer, ... (qui eux étaient pourtant gratuit)
    Idem, que dit l'UE de la préinstallation des outils équivalents sur les autres tablettes ?

Discussions similaires

  1. [2013] Probleme instalation office 2013 sur windows 8
    Par iliesss dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2014, 00h54
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2009, 05h30
  3. Réponses: 32
    Dernier message: 21/08/2009, 21h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo