|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Grand Timonier des Chats Inscription : décembre 2011 Messages : 611 ![]() |
Citation:
Dans le cas d'Apple, le ratio price-to-earnings est quand même nettement au-dessus de la moyenne, ce qui signifie que les investisseurs parient sur une hausse forte et continue des bénéfices. La logique des marchés fait que ce pari continuera jusqu'a ce qu'il devienne perdant, avec les conséquences habituelles: ceux qui auront correctement anticipé se feront des fortunes, ceux qui n'ont fait que suivre le mouvement se feront "plumer". D'ailleurs, dans le cas d'une société qui fait ses revenus sur la base du travail de ses employés plutot qu'une matière première, un ratio de bénéfices par employé particulièrement elevé peut signifier qu'elle a peu de marge de progression.... |
|
|
|
10
|
|
|
#22 | |
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 330 ![]() |
Citation:
Apple, c'est : du hardware principalement grand public et le software qui va dessus. Google, c'est : un moteur de recherche, des services en ligne, de la pub, Android, et de plus en plus de solutions d'entreprise. Microsoft, c'est : l'OS le plus utilisé au monde, des solutions de productivité, des solutions d'entreprise (serveurs, bases de données, développement, Cloud...), du hardware, du divertissement, et j'en passe ! Donc non, ce n'est pas juste une histoire de CA et de benef. AAPL a eu de bons rendements sur le long terme (alors que dans le domaine des nouvelles technologies, le risque est plus élevé et donc c'est plus un marché spéculatif). Maintenant est-ce que cette tendance va se maintenir ? Est-ce qu'Apple peut continuer encore longtemps à jouer uniquement sur l'engouement lié à la sortie d'un nouvel iPad / iPhone / etc. ou est-ce qu'un produit concurrent va changer la donne ? Parce que c'est bien de se concentrer une clientèle bien précise, mais ça comporte aussi des risques. Et je suis assez d'accord avec ce qui est dit précédemment concernant le Apple bashing.
20
|
|
|
#23 | |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : janvier 2005 Messages : 712 ![]() |
Bonjour,
je crois que tout est dit, et j’abonde largement dans le sens des réponses. mais pour me faire l'avocat du diable, supposons un instant (et un instant seulement) que la personne ne soit pas très douée et ai associé google à son moteur de recherche. En sortant du domaine financier, je pense qu'il y ai un fond de vérité: Les moteurs de recherche doivent -radicalement- évoluer. Je me fais la remarque tous les jours. Parfois je pose une question sur un moteur et les réponses sont des gens sur un forum qui ont la même question que moi (et pas forcément de réponse apportée). La date d'entrée n'est pas vraiment mise en avant elle aussi. (faire une recherche d'actualité technologique et tomber sur des articles qui ont plusieurs heure/mois/année/dizaine d'année dans la même réponse n'est pas -il me semble- très pertinent). Je ne parle même pas des articles simplement recopié les uns sur les autres dont les sources s'entre mêle et ou il faut prendre 10 min de recherche pour tomber sur la source originale. sur ce point, je ne doute pas que google puisse se faire dépasser en 5 à 8 ans par une société qui ai une idée cohérente et les fonds pour la mettre en place. mais soyons d'accord, c'est un cas alarmiste dans lequel google laisserait tomber son moteur de recherche sans réagir.
|
|
10
|
|
|
#24 | |
|
Membre éprouvé
![]() Gilles Inscription : août 2011 Messages : 185 ![]() |
Citation:
Je précise que c'est de l'ironie, sinon je vais encore me prendre des -1... |
|
|
|
00
|
|
|
#25 |
|
Invité de passage
![]() henri seng Inscription : mars 2010 Messages : 2 ![]() |
Il parle de recherche sémantique mais Google a le Knowledge Graph pour celle-ci...
|
|
|
00
|
|
|
#26 |
|
Membre émérite
![]() Maxime RaguenetResponsable systèmes de distribution Inscription : août 2007 Messages : 424 ![]() |
encore un qui avait besoin de faire parler de lui ^^
complètement déglingué l'"analyste"... |
|
20
|
|
|
#27 |
|
Invité de passage
![]() arnaud VanhoekeÉtudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 26 ![]() |
On en reparlera dans 5 ans....
Et quoi? l'analyste travail pour yahoo ou apple?? il dit que la recherche est morte à cause des mobiles?? Et android dans tout ça? Si je comprend bien google développe android et s'autodétruit? c'est du grand n'importe quoi...Et ça fait peur car c'est ce genre de type qui décide de l'avenir de notre monde... |
|
|
12
|
|
|
#28 | |
|
Membre chevronné
![]() Toto BrownyDéveloppeur informatique Inscription : mars 2008 Messages : 521 ![]() |
tout a fait d'accord, un type pareil qui en balançant ses états d'âmes (moyennant finances), va influencer les mecs qui ne pensent que poyons et chiffres, sans se demander de la pertinence. Certes on a déjà vu des entreprises connus disparaître ou tomber dans l'oubli(Amstrad, alstavista...)
Mais bon on a vu aussi MS injecter des millions dans Apple Alors moralité: Citation:
Créateur de bugs professionnel Ma philosophie en 4 temps: -Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. -Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. -Ne jamais révéler tout son savoir -... |
|
|
|
02
|
|
|
#29 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 2 095 ![]() |
Citation:
La firme de Bill Gates a financé la firme de Steve Jobs pour une seul chose : que Mac OS existe face à Windows. Sinon, MS aurait eu de gros soucis, avec la justice américaine, en "tuer" le Mac : monopole sur les OS grand public, par exemple. |
|
|
|
11
|
|
|
#30 |
|
Membre chevronné
![]() Toto BrownyDéveloppeur informatique Inscription : mars 2008 Messages : 521 ![]() |
Mon post ci-dessus a pour but juste de dire qu'on ne peut pas prédire à l'avance ce qui va se passer dans 5 ans. Surtout, dans le domaine de l'informatique. Google étend ses tentacules dans plein d'autres domaines.
L'analyste en question a t il pris en compte que derière android ... oh mais ce ne serait pas Google... Alors que le moteur de recherche deviennent moins populaire ... allez admettons (bien que je pense qu'ils sont capables de s'adapter)... mais de là à disparaître... Soit on l'a payé pour sortir ça, soit il cherche juste à faire entendre parler de lui, soit qu'il a un don supra-humains ou une machine comme dans pay check
Créateur de bugs professionnel Ma philosophie en 4 temps: -Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. -Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. -Ne jamais révéler tout son savoir -... |
|
|
10
|
|
|
#31 |
|
Invité de passage
![]() Nicolas Le BotEpitech Inscription : octobre 2012 Messages : 2 ![]() |
Le mec qui a dit ça sur google est quand même grave. Il pense qu'un truc aussi bidon que Siri peut remplacé Google ?
Comment on peut être pareil ? sans google le web serait pas ce qu'il est aujourd'hui, et ça m'étonnerais que dans 5 ans, google ne soit plus. |
|
|
11
|
|
|
#32 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 558 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|||
|
|
11
|
|
|
#33 | |
|
Invité de passage
![]() Nicolas Le BotEpitech Inscription : octobre 2012 Messages : 2 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#34 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 558 ![]() |
Citation:
Concernant google map, c'est un outil en effet pratique, mais on ne peut pas dire qu'il ait changé la face du web.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
00
|
|
|
#35 | ||
![]() ![]() Logan Développeur Java Inscription : août 2005 Messages : 1 736 ![]() |
Si l'action a effectivement perdu de sa valeur, Google pourrait reporter la faute sur notre cher monsieur ? Il me semble qu'il y a déjà eu des cas similaires.
Concernant l'avenir de Google, il est clairement et a toujours été dans la diversification. Je serai curieux de connaître l'évolution des investissements dans le moteur de recherche (en relatif et en absolu). La multiplication des solutions permet d'attirer toujours plus d'utilisateurs et de le maintenir. Ensuite ca permet théoriquement d'améliorer le ciblage en recoupant diverses sources d'informations, mais je ne sais pas si Google exploite cette possibilité. En revanche, ce qui me surprend et peut-être que ca arrivera dans l'avenir c'est que Google n'est pas encore "splitté". Concernant la recherche sémantique, cela fait déjà un bon moment que Google investi dessus. Possible même que c'est toujours été le cas. En tout cas en quand j'étais à la fac en 2005, on en parlait déjà. Tout comme la recherche par image qui fonctionne d'ailleurs pas trop mal. Citation:
A ma connssaisance, il n'y a pas d'équivalent à Google Map sur les services Live. Citation:
Maintenant la réponse est généralement Google Map.
Java : Forum - FAQ - Java SE 7 API - Java EE 6 API ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !) Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag ![]() Signature par pitipoisson |
||
|
|
20
|
|
|
#36 |
|
Expert Confirmé Sénior
Euh .... c'est justement ce que je veux dire en écrivant que cela n'a pas changé la face du web : la foncitonnalité existait avant (et je n'utilise google maps que dans le cadre de projets IT qui l'interface - pour vérifier un kilométrage pour usage "normal", je préfére en effet de beaucoup Mappy).
|
|
00
|
|
|
#37 |
|
Membre du Club
![]() Consultant SI Inscription : février 2011 Messages : 53 ![]() |
C'est clair que Google est déjà aujourd'hui beaucoup plus qu'un moteur de recherche (gmail,news,maps,cloud, telephonie avec motorola et surtout android...j'en oublie surement encore) .
A partir de là, que la théorie du soit disant expert sur la recherche web soit vrai ou fausse importe peu, il se discrédite totalement en supposant que Google puisse disparaitre seulement avec une évolution de la recherche web. |
|
|
00
|
|
|
#38 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Michel Chef de projet MOA Inscription : janvier 2006 Messages : 531 ![]() |
Eh ben moi aussi j'ai regardé dans ma boule de cristal, et voila ce que j'ai vu en 2007 :
Je suis mort de rire en lisant de telles "prédictions" qui finissent par rendre plausible la fin du monde le 21 décembre 2012. Ah ben ça doit être pour ça que Google existera plus dans 5 ans alors... Sur ce, ayant laché ma verve, je peux partir en vacances...
40
|
|
|
#39 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Ben Étudiant Inscription : novembre 2012 Messages : 13 ![]() |
Il a besoin de changer sa boule de cristal ...
|
|
|
00
|
|
|
#40 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Michel Chef de projet MOA Inscription : janvier 2006 Messages : 531 ![]() |
Nan il est juste en train de dire que ce genre de grande prédiction à 5 en informatique (comme dans bien des doamines) est purement illusoire.
Fallait prendre ça au second degré...
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com