|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Mon entreprise est cliente du groupe LMS qui nous fournit certains toner d'imprimante. Le problème est que malgré l'absence de proxy, nous ne parvenons pas à accéder à la rubrique "Mon Compte" de leur site. Il semble que notre par-feu ForeFront TMG nous empêche d'accéder à cette rubrique qui semble être attaquée directement par l'adresse IP et le port suivant : 141.101.50.158:8081. En revanche, nous parvenons à ouvrir cette rubrique via nos smarphones en 3G. Ma question est donc : Est-ce bien un problème de par-feu et si oui, comment je règle Forefront TMG pour pouvoir accéder à page WEB ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 9 058 ![]() |
Je viens de regarder et effectivement, le port 8081, c'est pas banal sur Internet.
Ton firewall est probablement le fautif (LMS aussi, 8081, quelle drôle d'idée), il faudrait ouvrir le port 8081 en sortie (au moins à destination de cette IP). Maintenant, pour savoir comment le faire ? Il faut être administrateur sur ton pare feu et plonger dans la doc mais cela doit être assez facile, c'est quand même un truc assez basique sur un firewall.
Raymond Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi ![]() Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.Ma page personnelle sur DVP. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2012 Messages : 3 ![]() |
Citation:
J'ai déjà jeté un œil sur le par-feu. Je débute dans cette boite et c'est la première fois que je manipule FortFront TMG, et je dois bien reconnaitre que je ne le trouve pas très intuitif ! Je vais tâcher de trouver de la doc, à moins que quelqu'un peut me renseigné sur la manipulation à opérer. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
En fait ça venait d'Orange, qui bloque certains sites "suspects" aux entreprises pour des raisons de sécurité.
Il faut leur demander d'autoriser l'accès à cette IP pour la modique somme de 150 €. Nous feront donc en sorte de négocier la gratuité de ces opérations sur notre prochain contrat. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com