|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Yvan LeclercInscription : octobre 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour
Je suis nouveau dans le domaine Iptable Dans le réseau de test de mon emploi, on essaie de configurer le firewall Je veux gérer la connexion pour sortir sur Internet Situation : je veux bloquer tout le trafic des port TCP et UDP du port Internet mais aussi j'aimerais ça ouvrir certains ports utiles pour le port sortant pour l'Internet (EX : 80 , 5938 , 8801 .....) merci J'ai essayé ceci mais ça ne fonctionne pas : iptables -A OUTPUT -o eth0 -j DROP iptables -A OUTPUT -o eth0 -p all -dport 53,80,5900,5901,8801,8802 -j ACCEPT |
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Chercheur d'emploi Inscription : septembre 2007 Messages : 4 614 ![]() |
Bonjour,
D'abord, avec iptables, lorsque tu fais un jump avec « -j », tu sautes vers une cible et, donc, tu quittes la liste que tu es en train de vérifier. Ça veut dire qu'il faut que tu places ta ligne « -j DROP » générale après ta ligne « -j ACCEPT » et pas avant. Ensuite, il nous faut plus d'infos. En l'état actuel des choses, tu laisses entrer tous les paquets mais tu n'en laisses aucun repartir. Pas sûr que ce soit ce que tu cherches à faire. Quel est ton objectif précis ? Est-ce que les gens de l'extérieur doivent pouvoir se connecter sur ton serveur sur ces ports précis (par exemple pour héberger un site web) ou bien est-ce les utilisateurs de ce serveur qui ne peuvent appeler que des ports extérieurs précis ? (par exemple pour leur permettre de visiter un site web mais pas de se connecter à un serveur IRC). Enfin, les numéros de ports sont définis par les protocoles UDP ou TCP, mais pas par IP lui-même. Il faut donc préciser les protocoles qui t'intéressent. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Salut
Voici ma config et quand j'utilise ces config je ne peux pas connecter via les port 8801 a 8804 . 8808 Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Chercheur d'emploi Inscription : septembre 2007 Messages : 4 614 ![]() |
C'est sympa d'avoir posté ta config mais il faudrait déjà que tu répondes aux quelques questions posées dans mon dernier commentaire :
Ensuite, il semble que tu n'aies pas totalement compris comment circule le trafic : par exemple, en UDP vers le DNS, le client (ta machine) interroge le port 53 du serveur distant depuis un port qui lui est propre (et choisi au hasard). En réponse, le serveur DNS répond depuis son port 53 vers ce même port propre. Donc un « --dport 53 » dans les deux sens ne fonctionnera pas. En revanche, les serveurs et client NTP fonctionnent généralement en pair-à-pair et utilisent tous deux le même port. Connecté à quoi ? Là encore, s'agit-il de se connecter à une machine extérieure ou, au contraire, de laisser le public se connecter à un serveur tournant sur ta machine ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Citation:
Je ne veux pas que qui aille de l'interférence entre mon setup et celle du client ces pour ca que je veux barrer les port de communication pour sortir (TCP - UDP) mais je veux quand même accéder l'internet (http , team viewer bla bla bla ) Citation:
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com