|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Voila, cela fait 2 jours que je tente d'installer le module "Net::SSH:: Perl" mais impossible ... J'ai tout essayé : Via le paquet Debian : Il s'installe correctement mais quand j'execute mon script, il me donne toujours la même phrase ... Résultat dans le script : Code :
La, il me dit qu'il n'arrive pas a extraire le .tar contenant le module ... Résultat : Code :
Merci de votre aide. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() |
vu sur un autre forum:
si tu fais un Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() |
Si j'utilise :
Le module se charge sans problème mais pour se connecter à un serveur en SSH, le code source est : Code :
Code :
Can't locate object method "new" via package "Net::SSH::Perl" (perhaps you forgot to load "Net::SSH::Perl"?) at ./test2 line 8.
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() |
ce que je voulais dire, c'était que l'extension :: Perl n'existe pas... tu remplaces toutes les occurrences de Net::SSH:: Perl par NET::SSH dans ton script
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
En modifiant mon code :
Par : Voici le résultat : Code :
Can't locate object method "new" via package "Net::SSH" at ./test2 line 8.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() |
toutes mes excuses, le module Net::SSH existe bien mais repose sur ssh, c'est différent de Net::SSH::perl
apparemment l'installation de ce module n'est pas vraiment triviale, je teste en ce moment...
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() |
Aucun problème ... J'ai commencé le développement en PERL d'un robot pour la gestion de mon parc serveur mais si ce module est impossible à installer, il faudra que je développe de nouveau le bot mais dans un autre langage ...
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2009 Messages : 2 638 ![]() |
La version Net::SSH:
Cela dit, as-tu essayé ceci : [NE PAS LIRE] Code :
en alternative à ton message #3
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance (philou67430) Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable d'un script Perl (Llama book) Partagez vos problèmes pour que l'on partage ensemble nos solutions : je ne réponds pas aux questions techniques par message privé Using strict and warnings is good for you. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() |
Oui, c'est dans ma réponse #5 ^^
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
En fait, le module Net::SSH n'a pas du tout la même interface que Net::SSH::Perl et comme apparemment il ne supporte pas "nativement" les mots de passe, je te conseille, comme la doc l'indique, de regarder le module Net::SSH::Expect.
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance (philou67430) Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable d'un script Perl (Llama book) Partagez vos problèmes pour que l'on partage ensemble nos solutions : je ne réponds pas aux questions techniques par message privé Using strict and warnings is good for you. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() |
Je ne souhaite pas me logué via mot de passe mais via clé public RSA et seul Net::SSH:
Je ne sais vraiment plus quoi faire ... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
Désolé, je n'avais pas prêté attention à cela.
Pour info, j'ai aussi des difficultés à installer ce module sous Windows/Cygwin (à cause d'une dépendance à Math::GMP). Je vais retenter en me concentrant su cette dépendance. Edit : il semble que ma config cygwin ne dispose pas de la librairie GMP... je vais l'installer.
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
Une fois cette librairie installée, je n'ai plus de problème d'installation de Net::SSH::Perl.
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 13 530 ![]() |
Sous un de mes serveur debian, je n'ai pas réussi à installer le module et la première cause fût un souci d'installation de Math::GMP comme l'a signalé philou.
J'ai pas eu le temps de creuser plus pour installer ce module de math.
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé
Je suppose qu'il faut installer la libgmp sur les systèmes Linux pour procéder à l'installation Math::GMP.
|
|
00
|
|
|
#16 | |
Citation:
![]() Code :
apt-get install libgmp3-dev libgmpada1-dbg libgmpada1-dev libgmp-ocaml-dev libgmp3c2 PAr contre, impossible d'installer Math::Pari
|
00
|
|
|
#17 | ||
Je n'ai rien dit. L'installation du module est fait.
Pour résumer, j'ai fait ceci : Code :
|
00
|
|
|
#18 | ||||
|
Invité de passage
![]() |
Ce test n'est valable que pour Debian 6 (il manque 2 paquets sur Debian 5).
J'ai executé les commandes que tu m'as donné et cela ne fonctionne toujours pas, as tu des autres paquets d'installer ? Voici la fin du retour d'installation : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#19 |
Là faut que tu fouilles.
Quels paquets as-tu installés ?
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
![]() |
J'ai fais un test sur une Debian 6 du coup et j'ai tout installé, c'est pour cela que je ne comprend pas ...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com