|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 72 ![]() |
Bonjour à tous,
Chez moi, à la maison, je me connecte à Internet via un fournisseur d'accès. Je voudrais savoir si l'adresse IP de mon ordi est la même à chaque connexion ou bien si cette adresse change. Y a-t-il des stratégies différentes selon les fournisseurs ? Merci de vos réponses Sakalam |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 824 ![]() |
Normalement elle change ... sauf si tu as demandé une ip fixe, chose possible chez certains fournisseurs
- On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible. [ Georges Perros - Les Papiers collés ] - Public à vos télécommandes .. n'appuyent dessus que ceux qui sont sûrs d'avoir la bonne réponse [ Un Animateur ...] |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 556 ![]() |
Effectivement, elle change si tu n'as pas expressément demandé une adresse IP fixe.
Mais elle ne change pas forcément à chaque connexion, car elle peut être attribuée pour un temps donné (lease time). Tu peux voir ce temps en faisantsous Windows XP, mais attention, si tu as un routeur, il est fort probable que l'adresse IP soit attribué pour celui-ci. A plus |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
En france en dégroupage total tu as presque systèmatiquement une adresse IP fixe.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 72 ![]() |
Merci de vos éclaircissements. Je vais contacter mon fournisseur pour lui demander des précisions.
Sakalam |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Citation:
Tu regardes ton ip, tu coupes Internet, tu remets Internet et tu regardes si tu as la meme ip. Si oui réessaye (on sais jamais coup de bol). Après pour être vraiment vraiment sûr tu peux effectivement le contacter. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 215 ![]() |
qui est ton FAI ?
|