|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Lille Inscription : juin 2012 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
J'ai écrit un code permettant d'afficher une image et de sélectionner une ROI (Region Of Interest) à l'aide de la souris. J'obtiens de cette façon un vecteur composé des points sélectionnés sur l'image. Voici le code: Code :
Sur un autre forum, on m'a conseillé d'utiliser le bout de code suivant: Code :
Toute aide est la bienvenue, merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Julien Chef de projet R&D Inscription : mars 2007 Messages : 183 ![]() |
Salut,
Ce bout de code trouve les contours d'une image couleur : Code :
imageRGBBuff = un byte buffer qui représente chaque valeur de pixel par 3 bytes qui représentent ses composante RBG. Le buffer est à 1 dimension et représente l'image en line prone. width = la largeur de l'image height = la hauteur de l'image minThreshold = le threshold 1 de cvCanny. Plus cette valeur est petite, moins il y a d’interruption dans les contours détectés. maxThreshold = le threshold 2 de cvCanny. Plus cette valeur est proche de 255, moins tu détectera de contours différents. En espérant t'aider... Bon courage ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci de ta réponse djuju,
malheureusement je ne cherche pas à détecter les contours. J'ai en effet trouvé beaucoup de fonctions sous OpenCV qui réalisent cela en cherchant une solution à mon problème mais ce n'est pas ce que je recherche. Mon projet est de réaliser un algorithme de segmentation d'images médicales (scanner du cœur) afin d'extraire uniquement le ventricule gauche. Je dois donc sélectionner manuellement un contour pour initialiser la segmentation. C'est pour cette raison que j'ai besoin d'obtenir cette matrice binaire a partir de mes points sélectionnés manuellement. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
J'ai finalement réussi à obtenir ce que je voulais.
Je poste le code si quelqu’un rencontre le même problème : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com