|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 140 ![]() |
Bonjour,
Juste une petite question. Il me semble avoir remarqué qu'apres avoir donné un nom à mes clés primaires, mes uniques et mes clés référentiels mon application semble aller plus vite, est ce possible ou je reve Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Oui si vous les avez nommées Speed_Key_XXXXXX
Non sérieusement, c'est une impression que vous avez... Les clé primaires, étrangères et index (unique ou pas) ont tous un nom, soit c'est interbase qui l'a donné automatiquement soit c'est vous qui l'avez précisé lors des déclarations. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
C'est bien ce que je pensais!! Mais bon je suis en train d'effectuer des tests et il semblerait quand même quand donnant un nom à la clé primaire mon traitement semblerait plus rapide. Bon si vous me certifiez que ce n'est pas possible je vous crois sur parole.
Bonne journée et merci. A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre du Club
Pour moi lorsque j'effectue la creation de ma table de cette maniere:
Code :
Code :
A+. |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
Comment mesurez vous les différences de performances ?
Car votre deuxième méthode génère une contrainte de type CLE primaire exactement comme la première méthode sauf que c'est interbase qui choisis le nom à votre place. Ce nom est du type INTEG_XX (XX étant un numéroteur) Vous pouvez le vérifier par vous même en regardant dans les tables systems avec l'ordre SQL suivant : Code :
dans le second cas vous aurez le nom qu'interbase a attribué lui même INTEG_XX. Maintenant il n'y a aucunne raison que le contenu d'un libellé fasse aller plus vite qu'un autre. Et dans les docs d'interbase il n'y a rien qui mentionnerait un tel comportement. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Je suis tout a fait d'accord avec vous, les documentations n'en font aucune mention (d'ou le titre de mon Post).
Sinon notre unité de mesure est la seconde, nous n'utilisons pas de monitor car pour l'instant aucun des monitors testés ne semble nous convenir. En tout cas, pour nous il semble avoir une difference au niveau du temp sans arriver a trouver une explication (cohérente), cependant comme à mon avis il est plus clair de donner un nom à une clé primaire on ne se privera pas d'avoir l'espoir d'améliorer les performances. Merci pour ces réponses. Bonne journée. @+ |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||||
|
Membre Expert
Déjà vous me parlez de traitements que vous mesurez en secondes
ce qui est ennorme... Je viens de faire le test suivant : Création de deux tables : Code :
Code :
Puis j'ai recopié les même enregistrements dans T_FOURNISSEUR2. Les différents tests de performances donnent exactement les même temps d'exécution.... Par exemple un Code :
Code :
En tout état de cause on est encore bien loin de la seconde.... Je pense que votre problème vient d'ailleur.... |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Merci pour cette réponse. Effectivement nous n'obtenons pas les mêmes résultats. Juste pour information, vous travaillez avec quel logiciel de programmation? vous utilisez quels composants ? et sans vouloir etre indiscret votre SGBD est elle local ?
Merci. @+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
J'ai effectué ces tests avec IBExpert et IBConsole (qui utilisent tout deux une connexion native).
En local ou distant (reseau local TCP/IP) c'est la même chose. Edité : Je fais quelques tests et reviens |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com