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Android Discussion :

Problèmes avec projet de base AndEngine


Sujet :

Android

  1. #1
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    Par défaut Problèmes avec projet de base AndEngine
    Bonjour a tous !
    Je me suis mis a l'apprentissage de developpement de jeu sous android en utilisant AndEngine. Et j'ai suivis ce tutoriel bien explique en 5 etapes : http://www.ace-art.fr/wordpress/2010...vec-andengine/

    Cependant des erreures sont apparrues sous les methodes implementees, exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	@Override
    	public Engine onLoadEngine() {
    	 ...
    }
    Une erreure a chaque fonction implementee qui me demande de retirer le 'Override' (evidemment si je les enleve, ca forceclose) ...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Multiple markers at this line
    	- implements org.anddev.andengine.ui.IGameInterface.onLoadEngine
    	- The method onLoadEngine() of type MonActivite must override a superclass

    Alors j'ai decide de directement prendre le code source final qu'ils donnent pour l'importer et voir si les erreures venaient de moi, mais les memes erreures apparraissent...
    Donc si quelqu'un a une idee, qu'il se Manifest ! (petit jeu de mot au passage)

    Merci!

    EDIT : Nouvelle erreur plus bas.

  2. #2
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    Par défaut
    Va dans les options de ton IDE, dis au compilateur de se calibrer sur Java 1.6 ("Override on interface", quelque chose de ce tonneau).

    Ps : @Override n'est qu'une annotation. Elle ne devrait absolument pas influer sur le comportement de l'application.

    EDIT : dans les commentaires, il y a ceci : "Dommage que le tuto ne soit pas mis à jour. Je rejette loin de là la faute sur l’auteur, mais plutôt sur les tellement nombreux changements dans la librairie d’AndEngine au long de son développement : / Car, ces séquences de tutos sont vraiment très bien écrite !"

    Les méthodes existent toujours, dans l'API AndEngine ? Ca pourrait simplement venir de là (tuto trop vieux/évolution non prise en compte)
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

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  3. #3
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    Par défaut
    Effectivement c'etait le compilateur qu'il fallait calibrer sur 1.6 (cependant je l'avais deja fait il y a 1heure, mais bon Quand eclipse n'en fait qu'a sa tete...).

    Maintenant j'ai cette erreure :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    10-22 11:10:49.015: E/AndroidRuntime(10302): java.lang.RuntimeException: Unable to instantiate activity ComponentInfo{com.formation.deplacement/com.formation.deplacement.MonActivite}: java.lang.ClassNotFoundException: com.formation.deplacement.MonActivite

    (oui je sais, c'est le lundi matin j'ai vraiment pas le cerveau opperationel ^^)
    Pourtant cette classe existe bel et bien, avec le bon package ...

    EDIT : et les methode de base dans la lib AndEgine on l'air d'etre toujours existante.

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de Hizin
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    Par défaut
    Avec ça, je ne peux que dire "vérifie tes import".
    Fais peut-être un clean, désinstalle proprement l'application et relance.

    Il n'y aurait pas un message avec, du style "have you declared this activity in your manifest ?"
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  5. #5
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    C'est l'activite principale, et elle est declare dans le manifest comme ca :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
    <manifest xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
          package="com.formation.deplacement"
          android:versionCode="1"
          android:versionName="1.0">
        <application android:icon="@drawable/icon" android:label="@string/app_name" android:debuggable="true">
            <activity android:name=".MonActivite"
                      android:label="@string/app_name">
                <intent-filter>
                    <action android:name="android.intent.action.MAIN" />
                    <category android:name="android.intent.category.LAUNCHER" />
                </intent-filter>
            </activity>
     
        </application>
        <uses-sdk android:minSdkVersion="4" />
     
    <uses-permission android:name="android.permission.WAKE_LOCK"></uses-permission>
    </manifest>
    Mais je vois pas ce qui pourrai faire planter avec les import... Je vais essayer de desinstaller, clean etc. Comme tu as dis, mais je pense pas que ca vienne de la..

  6. #6
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    Ce qui serait bien, ce serait d'avoir le message d'erreur complet, en fait ^^
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  7. #7
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    10-22 11:43:28.824: E/AndroidRuntime(30410): java.lang.RuntimeException: Unable to instantiate activity ComponentInfo{com.formation.deplacement/com.formation.deplacement.MonActivite}: java.lang.ClassNotFoundException: com.formation.deplacement.MonActivite
    10-22 11:43:28.824: E/AndroidRuntime(30410): 	at android.app.ActivityThread.performLaunchActivity(ActivityThread.java:1894)
    10-22 11:43:28.824: E/AndroidRuntime(30410): 	at android.app.ActivityThread.handleLaunchActivity(ActivityThread.java:1995)
    10-22 11:43:28.824: E/AndroidRuntime(30410): 	at android.app.ActivityThread.access$600(ActivityThread.java:128)
    10-22 11:43:28.824: E/AndroidRuntime(30410): 	at android.app.ActivityThread$H.handleMessage(ActivityThread.java:1161)
    10-22 11:43:28.824: E/AndroidRuntime(30410): 	at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:99)
    10-22 11:43:28.824: E/AndroidRuntime(30410): 	at android.os.Looper.loop(Looper.java:137)
    10-22 11:43:28.824: E/AndroidRuntime(30410): 	at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:4517)
    10-22 11:43:28.824: E/AndroidRuntime(30410): 	at java.lang.reflect.Method.invokeNative(Native Method)
    10-22 11:43:28.824: E/AndroidRuntime(30410): 	at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:511)
    10-22 11:43:28.824: E/AndroidRuntime(30410): 	at com.android.internal.os.ZygoteInit$MethodAndArgsCaller.run(ZygoteInit.java:993)
    10-22 11:43:28.824: E/AndroidRuntime(30410): 	at com.android.internal.os.ZygoteInit.main(ZygoteInit.java:760)
    10-22 11:43:28.824: E/AndroidRuntime(30410): 	at dalvik.system.NativeStart.main(Native Method)
    10-22 11:43:28.824: E/AndroidRuntime(30410): Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: com.formation.deplacement.MonActivite
    10-22 11:43:28.824: E/AndroidRuntime(30410): 	at dalvik.system.BaseDexClassLoader.findClass(BaseDexClassLoader.java:61)
    10-22 11:43:28.824: E/AndroidRuntime(30410): 	at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:501)
    10-22 11:43:28.824: E/AndroidRuntime(30410): 	at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:461)
    10-22 11:43:28.824: E/AndroidRuntime(30410): 	at android.app.Instrumentation.newActivity(Instrumentation.java:1027)
    10-22 11:43:28.824: E/AndroidRuntime(30410): 	at android.app.ActivityThread.performLaunchActivity(ActivityThread.java:1885)

    Voila ^^

    (ps : Jelly bean dispo sur les S3 si ca interesse quelqu'un )

  8. #8
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    Par défaut
    L'application ne trouve pas la classe "com.formation.deplacement.MonActivite"

    Voilà....

    On peut voir l'ensemble de la classe ? (avec les imports et tout) ?
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

  9. #9
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    Par défaut
    J'avais compris qu'il ne la trouvais pas ^^ Mais justement il devrait la trouver, en plus j'ai simplement importe le programme du tuto quoi ...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    package com.formation.deplacement;
     
    import org.anddev.andengine.engine.Engine;
    import org.anddev.andengine.engine.camera.Camera;
    import org.anddev.andengine.engine.options.EngineOptions;
    import org.anddev.andengine.engine.options.EngineOptions.ScreenOrientation;
    import org.anddev.andengine.engine.options.resolutionpolicy.RatioResolutionPolicy;
    import org.anddev.andengine.entity.scene.Scene;
    import org.anddev.andengine.ui.activity.BaseGameActivity;
     
    public class MonActivite extends BaseGameActivity {
     
    	public static Camera camera;
    	// Déclaration de la scéne du jeu
    	private SceneJeu maScene;
     
    	public final static int CAMERA_LARGEUR = 480;
    	public final static int CAMERA_HAUTEUR = 320;
     
    	@Override
    	public Engine onLoadEngine() {
    		// Initialisation de la caméra
    		camera = new Camera(0, 0, CAMERA_LARGEUR, CAMERA_HAUTEUR);
     
    		// Initialisation de la scéne du jeu
    		maScene = new SceneJeu();
     
    		// Retourne le moteur de jeu
    		return new Engine(new EngineOptions(true, 
    				ScreenOrientation.LANDSCAPE, 
    				new RatioResolutionPolicy(CAMERA_LARGEUR, CAMERA_HAUTEUR), 
    				camera));
    	}
     
    	@Override
    	public void onLoadResources() {
    		// Chargement des textures de la scéne
    		maScene.LoadResources(getEngine(), this);	
    	}
     
    	@Override
    	public Scene onLoadScene() {
    		// Retourne la scéne
    		return maScene;
    	}
     
    	@Override
    	public void onLoadComplete() {
     
    	}
    }

  10. #10
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    Par défaut
    J'ai finalement reussi, en passant par une activity Main intermediaire et en appellant cette classe comme ca :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     Intent intent = new Intent(this.getApplicationContext(), MonActivite.class);
    		this.startActivity(intent);
    Voila, merci !

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