|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 23 ![]() |
salut!
J'ai un problème sous forms 6i. Ce que je dis est expérimentalement prouvé sous forms 6i. Un bloc rapartrie les valeurs des champs de la table en question. Mais tous les enregistrements sont en text. Jusque ici pas de problème. Je mets un champ au type liste instantanée et là les problèmes apparaissent car les autres champs ne rapatrient plus rien. Où est le bug? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
C'est que ta liste ne comporte pas la valeur de tes enregistrements.
Pour éviter que tes enregistrements ne soient pas ramener quand ils ont une valeur différente de celles spécifiée dans ta liste, tu as la propriété mapping other values au niveau de ton item.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ok!cela serait bien simple ainsi mais je ne connais pas la liste de mes enregistrements car ils sont dans la base de données donc inconnus.
Le problème c'est que lorsque je mets mon champ text en champ lliste instantanée tous les enregistrements disparaissent des autres champs et ne sont plus rapatriés dans mon tableau. Alors qu'ils le sont si je garde mon champ liste en champ text. Pourquoi? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Je pense que seul un véritable professionnel de forms 6i peut répondre à ma question.
Débutants s'abstenir. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 365 ![]() |
Par hasard, ta liste ne référencerait-il pas la table ref_codes ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Non comment faire pour placer une référence sur ma liste vers le champ que je veux?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ce que je dis est expérimentalement prouvé sous forms 6i.
Un bloc rapartrie les valeurs des champs de la table en question. Mais tous les enregistrements sont en text. Jusque ici pas de problème. Je mets un champ au type liste instantanée et là les problèmes apparaissent car les autres champs ne rapatrient plus rien. Où est le bug? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Merci d'éviter de multiplier les posts sur le même sujets
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Tu as 3 solutions :
- soit tu créés ta liste dynamiquement dans le trigger WHEN-NEW-FORM-INSTANCE - soit tu renseignes la propriété mapping other values comme je te l'ai déjà indiqué dans mon poste précédent - soit tu crées ta liste en combo et non en popliste NB : je te trouve bien sévère avec les débutants car je pense que même des personnes qui ne sont pas de "véritables professionnels de forms 6i" peuvent répondre à cette question. Il suffit d'avoir déjà rencontré le problème
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Avis à plaineR
J'ai expliqué de manière très détaillé mon problème qui est plus dû à un bug dans forms 6i. Evite de répondre à d'autres questions. Tes réponses ne correspondent pas au sujet de mon message. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
salut!
J'ai un problème sous forms 6i. Ce que je dis est expérimentalement prouvé sous forms 6i. Un bloc rapartrie les valeurs des champs de la table en question. Mais tous les enregistrements sont en text. Jusque ici pas de problème. Je mets un champ au type liste instantanée et là les problèmes apparaissent car les autres champs ne rapatrient plus rien. Où est le bug? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
je créé la liste dynamiquement dans le trigger WHEN-NEW-FORM-INSTANCE .
Là la liste est bien renseigné avec toutes les valeurs jusqu'ici rien de nouveau. LE PROBLEME ET QUE JE N'ARRETE PAS DE DECRIRE EST QUE LES AUTRES CHAMPS DEVIENNENT DU COUP VIDES! LES AUTRES CHAMPS QUI SONT RELIES A MA BASE DE DONNEES ONT PERDU LEURS RENSEIGNEMENTS DU COUP. MEME SI JE FAIS UNE QUERY SUR MA TABLE LES AUTRES CHAMPS SONT DESORMAIS VIDES! POURQUOI? Je constate que si je remets l'item liste à une valeur text les champs reviennent! Je crois que c'est un bug forms 6i! |
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Si les autres champs restent vide, c'est que le query a foiré. Il doit y avoir une erreur qui implique que les enregistrements ne sont pas populés. (sans doute à cause d'une valeur dans l'une des lignes de la table qui ne trouve pas de correspondance dans votre liste déroulante.)
Listez toutes les valeurs distinctes de cette colonne pour cette table.
00
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
[EDIT] Lis tes MP [/EDIT]
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
N'y aurait-il pas un EXECUTE_QUERY ou CLEAR BLOCK qui traine quelque part ? L'instanciation de la liste ne viderait-elle pas le bloc ? As-tu essayé de refaire un EXECUTE_QUERY ? Qu'est ce qui permet de remplir la liste ?
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
Je crée une liste de manière classique via assistant.
Je mets un trigger WHEN NEW FORM INSTANCE avec execute_query au niveau du bloc pour peupler mon tableau Comme d'habitude. Tout marche bien alors. Je mets un champ text en type liste => les champs restent vides au lieu de ramener les valeurs des champs des tables de la BDD. La liste est remplie via un trigger dans WHEN NEW FORM INSTANCE. Il se peut comme a dit Yerbouti que le query foire. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
plaineR ne le prends pas mal.
Je te présente mes excuses et je te remercie d'avoir essayé de m'aider. |