|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 18 ![]() |
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps j'ai réalisé un site pour une entreprise dans le cadre d'un stage. Ce site est hébergé chez HOSTEUR et apparament il s'est fait hacké Le technicien support que j'ai contacté m'a dit que mes scripts PHP contenaient des failles utilisées par le fishing. Le problème C que je ne m'y connait pas trop en sécurisation de pages WEB Pourriez-vous m'aider ou alors m'orienter ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 714 ![]() |
Il y a beaucoup de choses qu'un hacker peu faire sur un site web. Quand tu dis te faire hacker... que veux tu dire. Qu'est ce que le hacker a fait?
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je pourrais pas te dire... Hosteur a dégager le site avant que je puisse constater les dégats
Maiss apparament il aurait le hacker aurait utilisé mon site (faille de mes pages) ou mon nom de domaine pour faire du fishing. Je suis désoler de ne pas pouvoir vous donner plus d'info. En faite ce que j'aimerais savoir C si vous connaissez des sites ou des tutorials sympa pour "essayer" de protéger un site PHP. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 411 ![]() |
Salut,
Voici quelques liens utile pour comprendre les failles d'un site et comment s'en proteger : Injection mail : http://www.phpsecure.info/v2/article...dersInject.php Injection SQL : http://www.phpsecure.info/v2/article/InjSql.php Contre l'injection SQL, la fonction mysql_real_escape_string est assez efficace C'est deja un bon petit début, si jamais tu n'as pas assez d'info, une bonne petite recherche sur google devrait t'en dire d'avantage =). Bonne lecture ++ ShinJava PS : si d'autres personnes ont des liens de ce style, je suis preneur ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 1 033 ![]() |
Oué enfin le phishing ce n'est pas de l'injection.
C'est la que je ne comprends pas comment il à pu utiliser une faille sur ton site pour faire du fishing. A la rigueur il à pu utiliser ton hebergement pour heberger un fake dans le but de faire du phishing... C'est un peu flou tout cela. pour rappel -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Phishing |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 411 ![]() |
Houla merci de m'avoir repris,
J'ai pas était assez attentif, j'ai compris qu'il voulait securiser ses scripts php, et dans ma petite tête j'ai pensé direct aux injections. -1 pour moi parti faire une sieste de 24h ++ ShinJava |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
En effet, il me semble que le fishing consiste en l'abus de la crédulité ou de la naïveté de quelqu'un (donc un utilisateur). Rien (ou peu) à voir avec la sécurité appliquée dans des scripts. Sinon, voici ce que nous avons sur Développez.com : Sécuriser son site en PHP PHP secure
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Je vous remerçi tous, je vais me mettre à la lecture de toutes ces infos
Je connaissais déjà le principe du fishing, mais C généralement dans les milieu bancaire que l'on retrouve ce genre d'arnaque. Donc ce que je trouve bizar C qu'un hacker se soit donné la peine de pirater mon site alors qu'il n'y a pas de payement en ligne n'y quoi que se soit s'en rapprochant Cela restera un mystère |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com