|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre à l'essai
![]() Ali Étudiant Inscription : octobre 2012 Messages : 33 ![]() |
Bonsoir à tous.
Je suis plus ou moins débutant en prolog, et je rencontre des problème dans l'écriture de deux prédicats. Le premier, paire(L,L1,L2) tel que L2 soit la liste de toutes les paires possibles du premier élément de L et des éléments de L1. Voici mon code: Code :
Citation:
Voila, si quelqu'un peut m'aider ou me donner un indice... |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 434 ![]() |
L'erreur est dans la première règle, lorsque tu n'as plus qu'un seul élément dans la deuxième liste, es-tu sur que tu as écrit le bon resultat ?
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne. Faites du Prolog, ça vous changera les idées ! Ma page Prolog Mes codes sources commentés Mon avatar : Intérieur avec jeune femme de Vilhelm Hammershoi |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Je ne vois vraiment pas...
Lorsqu'il y a un seul élément dans la deuxième liste, les solutions se limite au couple du premier élément de la premiere liste et de l'unique élément de la deuxieme, non? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Tout à fait, mais tu veux que le résultat soit une liste, non ? Donc dans ce cas, le résultat sera une liste dont le seul élément sera le couple...
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne. Faites du Prolog, ça vous changera les idées ! Ma page Prolog Mes codes sources commentés Mon avatar : Intérieur avec jeune femme de Vilhelm Hammershoi |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Tu veux dire que je devrais écrire ça?
couple([X|L],[Y],[[X,Y]]):-!. Parceque j'ai essayé, et le résultat est alors: L = [[[a, a]], [[a, b]], [[a, c]], [a, d]]. Ce qui est bon pour le dernier éléement mais pas pour les autres! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre à l'essai
Ah, c'est bon, mais j'ai du modifier aussi la deuxième ligne en considérant une autre approche.
Merci beaucoup pour ton aide, voici ce que j'ai fait: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
non non, ce code-ci fonctionne très bien :
Code :
Citation:
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com