|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2011 Messages : 58 ![]() |
Bonjour,
Je voudrai fait une méthode qui effectue un INSERT INTO de manière dynamique. J'ai regardé sur google et même ici mais c'est essentiellement sur des SELECT. Moi c'est sur un insert et udpate. Voici le code qui appel ma méthode. Code :
Code :
JE me suis dit, faut bien sur passé par des bindParam mais je ne peux pas changer le (:values) si j'en fais un. Vous pouvez me dire mais c'est bon il faut juste casté ou sécurisé $values, mais j'ai pas envie d'avoir des htmlentities de partout et faire de html_entity_decode sur mes pages... Alors si quelqu'un à une réponse ou je dois faire à chaque fois mes requête ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bon bah j'ai trouvé la solution, mais je ne sais pas si c'est sécurisé.
Je fais ceci : Code :
Merci ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Salut,
ce n'est pas du tout sécurisé : - aucune validation des données présentées (quid de la remontées des erreurs ?), - aucun contrôle sur l'existence des clés dans la liste des colonnes disponibles Sois tu revois ton approche et cela va sacrément se compliquer, soit tu prends une classe qui existe déjà et tu fais avec mais dans tous les cas, tu ne peux utiliser ton code en production. bon courage
|
|
|
#4 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
-Donc mon tableau ne permet pas de simulé les :var => $var ? - Si puisque c'est en appelant ma méthode que je lui indique les colonnes leur noms. Un classe qui existe déjà ? ou puis-je la trouvé ? Donc je pense faire dans mes models ceci => Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Salut,
je suis désolé mais je t'ai dit une ânerie quand j'ai écrit que tes données n'étaient pas échappées. Tiens je me tout seulSinon des classes PHP qui gèrent ce qu'on appelle le CRUD (Create Read Update Delete) tu vas en trouver des milliers sur le web. Une ferme de codes PHP où il y a de tout (du bon et du moins bon) : http://www.phpclasses.org/ Et pour le reste, le web est ton ami.
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Ah oui des class CRUD ok... Je pense faire des méthodes personnalisées pour chaque insert...
Je préfère un truc sécurisé... Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com